Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus

1

Le Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus sont officiellement lancés. Disponible en précommande sur le site de la marque Meizumobile.fr, il faudra attendre le 20 septembre pour trouver Pro 7 à Auchan et à la Fnac. Pour le Meizu Pro 7 Plus, il sera pour sa part disponible chez Materiel.net.

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus

Lundi dernier, j’ai été invité au lancement officiel de ces 2 nouveaux produits. De nombreux journalistes, blogueurs et autres influenceurs étaient présents pour l’évènement. Avec les Pro 7 (5,2 pouces – 1920 x 1080p) et Pro 7 Plus (5,7 pouces – 2560 x 1440p), le constructeur chinois compte bien grignoter des parts de marché à ses concurrents… notamment grâce au double écran.

Tout d’abord, le Pro 7 est un smartphone doté de 2 écrans AMOLED : 1 à l’avant comme sur tout mobile et un autre à l’arrière. Ce double écran se veut plus pratique au quotidien. En effet, si vous mettez l’écran de joujou mobile face contre la table… vous avez le second écran (1,9 pouce) qui prend la suite pour les notifications : appel, SMS, agenda… mais aussi la batterie et podomètre. Oui, l’écran arrière est lui aussi tactile. Il pourra aussi servir pour cadrer vos selfies à l’aide de son double capteur de 12 Mpx à l’arrière (RVB et monochrome). Rassurez-vous le capteur avant n’a pas été oublié puisqu’il affiche 16 Mpx. Les finitions sont vraiment belles et les matériaux choisis sont de bonnes qualités. Bravo !

À l’intérieur des smartphones, le Pro 7 est construit autour d’un processeur Helio P25 de MediaTek couplé à 4 Go de RAM LPDDR4X alors que le Pro 7 plus dispose d’un Helio X30 et 6Go de RAM. Pour la partie audio, chère à Meizu, c’est un DAC Cirrus Logic CS43130 qui se chargera de cette partie. Pour le stockage, vous aurez le droit à 64 Go pour les 2 modèles. Pour l’autonomie, Pro 7 disposera d’une batterie de 3 000 mAh et le Pro 7 plus aura le droit à 3 500 mAh. Une configuration plutôt pas mal, il faut l’avouer. J’ajoute que le constructeur a intégré un amplificateur Wi-Fi/4G pour une meilleure réception du signal.

Second écran utile ou pas

Difficile à dire. Je n’ai personnellement pas l’habitude de poser mon smartphone côté écran sur la table. J’imagine que cela pourrait changer avec un tel écran. Par contre, il sera difficile de trouver une protection ou un étui adapté. Pour information, je ne l’ai pas précisé précédemment, mais les écrans sont protégés par un verre Gorilla Glass 5.

Android et Flyme

Pour animer tout cela, les Pro 7 et Pro 7 Plus sont animés par Android Nougat 7.0 et la surcouche Flyme 6.7. Comme vous le savez déjà, je ne suis pas un grand fan des surcouches.

Par contre, le modèle de test que j’ai eu en main avait tendance à pas mal bugger… on m’a rassuré en m’affirmant qu’il s’agissait d’une version non finalisée sur le modèle que j’avais entre le main.

Prix et disponibilité

Comme annoncé précédemment, il est d’ores et déjà possible de précommandé les 2 modèles sur le site du constructeur… et ils seront disponibles pour tous à partir du 20 septembre. Les tarifs : Meizu Pro 7 est à  450 euros et Meizu Pro 7 Plus à 550 euros.

Des tarifs relativement élevé par rapport à la concurrence, le constructeur fait chèrement payer à ses clients ce second écran.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • jomi

    bien trop cher

Lire les articles précédents :
Parallels Desktop 13

Parallels Desktop 13 est disponible pour tous. La version 13 va-t-elle vous apporter le bonheur ? C’est possible au regard des...

Fermer