Paris sans habitant…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

champs-elysees-vide

Découvrez à travers ce court métrage, Paris sans ses habitants…

Ce court métrage intitulé Hypocentre est inspiré du non moins célèbre Running on Empty – Los Angeles. La vidéo est vraiment très sympathique et a dû demander pas mal de temps pour la réaliser. Inutile ici de se lever aux aurores (il y a toujours du monde), ni de demander une autorisation de fermeture des voies pour capturer ses scènes plutôt rares. Non.

Le secret : il suffit de filmer en statique une scène pendant environ 3 à 5 minutes. Ensuite, il faut l’exporter cette vidéo en image avec un logiciel de montage. Parmi ces images, il y en aura au moins une où des morceaux de route, de rue seront nus. Enfin, avec un logiciel de retouche photo, il faudra remplacer une à une les zones avec une personne, un véhicule… On remet bout à bout les images pour refaire la vidéo ! Oui, un travail de longue haleine pour quelques secondes de vidéo finale.

Plus facile à dire qu’à faire…

Pour en savoir plus sur la technique, allez faire un tour sur le site

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Synology DS214 est officiellement disponible

Après de nombreuses semaines d'attente, le Synology DS214 est enfin disponible ! Le nouveau NAS 2 baies est enfin arrivé....

Fermer