Pixelmator : Editeur d’image de référence

0

vue-paysage-couleur

Pixelmator est devenu très rapidement une référence dans le domaine de l’édition d’image/photo sur Mac. Remplaçant Photoshop, cette application vient justement d’être mise à jour. Pixelmator 2.2 dispose toujours de ces précédents atouts (convivialité, puissance, fonctionnalités…) mais cette mise à jour qui porte le doux de « Blueberry » comprend également pas moins de 100 nouveautés et améliorations. Puisque c’est l’éditeur qui vous le dit.

Disponible pour 13,99€ depuis fin 2012, l’application fait partie de celle que l’on ne regrette pas d’avoir achetée…

mise-a-jour-pixelmator

Les 100 nouveautés et améliorations ne sont pas forcément visibles. Personnellement, je n’en ai compté que moins d’une dizaine. Bref, c’est un peu comme Apple qui t’annonce +200 nouveautés dans OS X tous les ans. Certains crieront que c’est du flan… Ils n’auront pas forcément tord, car peut-on nommé Amélioration la correction d’un bug ? Oui c’est une amélioration, mais Non il ne faut pas la traiter comme telle.

Mais revenons un peu à nos moutons notre application Pixelmator.

Certains le comparent à Paint Shop Pro sous Windows et ils n’ont pas forcément tord… sans le côté usine à gaz. Pixelmator est souvent décrit comme un Photoshop-like avec certes moins de fonctions, mais pour un prix beaucoup plus abordable : moins de 15€.

De plus, il existe de nombreux sites/blog et forum proposant des Tutos et autres astuces afin de profiter pleinement de l’outil. Il faut bien avouer, Pixelmator est vraiment bien fichu et vraiment facile à utiliser.

pixelmator-update

Du côté des nouveautés, on notera notamment la présence de nouveaux outils vectoriels, un outil de sélection intelligente de couleurs, de nouveaux effets plutôt sympathique ainsi qu’une palette de formes personnalisées avec plus d’une quarantaine de modèles.

Vous l’aurez peut-être compris, je possède Pixelmator et je le conseille vraiment à tous ceux qui recherchent des alternatives aux solutions trop onéreuses. Certes, il existe des logiciels gratuits comme Gimp, mais je n’ai jamais réussi à me faire à ce dernier.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel de Pixelmator.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Votez pour Cachem et tentez de gagner un iPad

Récemment, je me suis inscrit aux Trophées influenceurs 2013 organisés par Tribway (réseau social du shopping). Les inscriptions étaient ouvertes depuis...

Fermer