PowerDVD 18, la majorité ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cyberlink annonce l’arrivée de PowerDVD 18, au programme : Optimisation pour le Home cinéma HDR 4K, encore plus de contenus en ligne, une meilleure expérience VR, etc. Son prix ? Il ne change pas… Rentrons immédiatement dans le vif du sujet !

PowerDVD 18

C’est en 1996 que Cyberlink est devenu éditeur de logiciels multimédia. PowerDVD est rapidement devenu un lecteur incontournable. Au fil des années, l’application s’est bonifiée et aujourd’hui il s’agit certainement de la solution la plus complète dans son domaine. Au-delà de prendre en charge tous les formats vidéos du marché (y compris Blu-ray Ultra HD, 4K, HEVC/H.265 et le contenu HDR10), PowerDVD propose de nombreux paramètres et réglages pour profiter pleinement des vidéos. Attention toutefois, il faudra ne pas trop en abuser 😉

Avec PowerDVD 18, Cyberlink apporte la gestion du 2.35:1 sur des écrans 21:9 en mode plein écran. Pour rappel, le 2.35:1 est l’un des formats les plus courants actuellement au cinéma. Désormais, il est possible d’envoyer ses contenus multimédias vers votre Fire TV (en plus des Chromecast, Roku et Apple TV).

Du côté des contenus en ligne, il est maintenant possible de regarder YouTube Live avec le mode de mini fenêtre épinglé. Déjà dans la version 17, il était possible de regarder des vidéos 4K ou 360° sur YouTube, maintenant également sur Vimeo, mais aussi en HDR !

En plus du HTC VIVE & Oculus Rift (déjà pris en charge dans la précédente version), PowerDVD 18 prend officiellement en charge les casques Microsoft de Réalité Mixte. Pour l’Oculus Go, rien n’est moins sûr. En effet,  ce dernier sera le premier casque virtuel 100% autonome (à moins de 200$). La vision multi-angle 360° pour les vidéos et photos est maintenant intégré, comme l’auto-pan pour les photos 360°.

Voilà une version en demi-teinte. OK, la version 18 apporte quelques nouveautés, mais soyons honnête, si vous disposez de la version 17, passez votre chemin… sauf à avoir un besoin important en VR, de contenu en ligne ou encore le HDR 10.

Pour en savoir plus, je vous renvoie vers la page officielle et je vous rappelle qu’il est possible de télécharger et tester gratuitement l’application pendant 30 jours.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
Meilleurs Android à moins de 200 euros – Guide d’achat

Android permet au fabricant de proposer des téléphones à moins de 100€ jusqu'à plus de 1 000€. Bien sûr, il...

Fermer