PowerDVD débarque sur Android

0

Cyberlink a annoncé le développement d’une application PowerDVD pour Android.
Cette application sera destinée smartphones et tablettes tactiles fonctionnant sous le système d’exploitation de Google.

Non disponibilité directement depuis l’Android Market, ce sera aux constructeurs de décider s’ils souhaitent inclure ou non une version de PowerDVD sur les terminaux Android. Que vaut-il par rapport à  RockPlayer, MoboPlayer et compagnie.

L’application permettra de lire aussi bien les fichiers photos, vidéos ou bien encore audio. Il sera possible de lire du contenu en HD grâce à une compatibilité MKV est certifiée ainsi que la lecture 3D ou encore la conversion des vidéos 2D en 3D, une fonction que ne pourront assurer que certains terminaux (tablettes disposant de la plateforme Tegra de NVIDIA notamment). Pas d’information concernant piste sonore ou la gestion des sous-titres.

Il sera également possible de lire le contenu depuis le smartphone ou la tablette directement sur votre téléviseur grâce à la prise en charge du DLNA (un peu ce que propose Motorola avec son Partage multimédia).

PowerDVD pour Android est enfin annoncé compatible DTCP-IP, le système de protection fonctionnant sur une connexion LAN ou WLAN.

PowerDVD pour Android est déjà disponible pour les partenaires OEM.

 

via

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Webian Shell – Une alternative à Chrome OS ?

Des membres de la communauté Mozilla et Ben Francis (contributeurs de Chromeless) ont annoncé la sortie de la version 0.1...

Fermer