Webian Shell – Une alternative à Chrome OS ?

0

Des membres de la communauté Mozilla et Ben Francis (contributeurs de Chromeless) ont annoncé la sortie de la version 0.1 de la Webian Shell .
Il s’agit en fait d’un navigateur Web en plein écran pour les appareils qui ne nécessitent pas un ordinateur de bureau.

Une alternative à Chrome OS ?

En fait non. Il s’agit pour le moment que d’un prototype.

« L’idée du projet Webian Shell est de remplacer l’interface de votre ordinateur par quelque chose de beaucoup plus simple, en mettant en avant les applications Web et en supprimant tout ce qui est inutile » explique Francis sur son blog.

Webian Shell est basé sur Chromeless, un projet open source de Mozilla Labs, qui permet aux développeurs de créer des applications de bureau en utilisant des technologies Web standard tels que HTML, CSS et JavaScript. La première beta 0.1 de Webian Shell offre aux utilisateurs le minimum, un plein écran, un navigateur web par onglets avec une horloge. Francis explique qu’il espère que ce premier prototype sera suffisant pour exprimer l’idée de base derrière ce projet et pour que les développeurs de la communauté open source y voient de l’intérêt  afin de pouvoir l’aider pour les versions futures.

Si vous souhaitez tester Webian, c’est par ici.

 

Webian nom, adj. sens : « appartenant au World Wide Web »

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Mise à jour VLC 1.1.10

Deux mois après VLC 1.1.9, une nouvelle version 1.1.10 débarque aujourd'hui… Annoncée comme mineur, cette version est loin d’être inutile....

Fermer