La première version stable de CyanogenMod 9.0

22

Elle est disponible !

La première version stable de CyanogenMod 9.0 est disponible pour le smartphone Galaxy Nexus. Cette version 9 de CyanogenMod est très attendue. En effet, cette dernière est basée sur Android 4 « Ice Cream Sandwich ». Les autres mobiles arriveront dans les prochains jours… (Nexus S et LG Optimus Sol)
Les avantages d’une ROM CyanogenMod sont nombreux. On retiendra notamment la rapidité, les nombreux paramètres et fonctions permettant une meilleure expérience utilisateur.

Le délai de mise à jour entre CyanogenMod 7 et CyanogenMod 9 a été relativement long. Mais le travail était considérable puisque les développeurs partaient d’un système Android 2.3.x (Gingerbread) vers une version 4.0.x. Pour rappel, la version 8 de CyanogenMod était prévue pour être basée sur Android 3 (Honeycomb), mais cette dernière n’a jamais vu le jour.

Maintenant que la version stable de CyanogenMod 9 est arrivée, les développeurs ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, certains d’entre eux ont déjà démarré les développements de CyanogenMod 10, basé sur Android 4.1.x Jelly Bean. Cette version sortira bien plus rapidement que CyanogenMod 9.

CyanogenMod 9.0 pour le Galaxy Nexus est maintenant disponible sur cette page. Et pour rappel, pour installer une ROM alternative sur un smartphone Android, il faut passer par le mode Root. Mais rassurez-vous, il y a un wiki pour ça sur leur wiki.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
LibreOffice passe en version 3.6.0

Depuis hier, LibreOffice est passé en version 3.6 Pour rappel, LibreOffice est une excellente suite bureautique gratuite qui pourra aisément...

Fermer