QNAP annonce le TS-431X, un NAS 4 baies entrée de gamme intégrant un port SFP+ 10GbE

4

Le constructeur de NAS QNAP vient de lancer un nouveau NAS : TS-431X. Ce dernier vient s’ajouter à la série TS-x31X composé du TS-831X et TS-531X. Cette gamme se veut d’entrée de gamme pour les professionnels, mais avec une particularité de taille : port 10GbE.

QNAP TS-431X

Ce nouveau modèle de NAS est construit autour d’un processeur double-cœur Alpine AL-212 à 1,7 GHz épaulé par 2/8Go de RAM extensible jusqu’à 8Go. Il semble que QNAP affectionne le processeur d’AnnapurnaLabs (filiale d’Amazon). Du côté de la connectique, on retrouve 3 ports USB 3.0, 2 ports réseau Gigabit (1GbE) et enfin un port SFP+ 10GbE.

Bien entendu, l’atout de ce nouveau produit c’est ce dernier port. Sachez que ce nouveau NAS est livré directement avec QTS 4.3.

Performance

QNAP annonce des débits assez impressionnants… En débits séquentiels le boitier pourrait atteindre 956 Mo/sec. en lecture  (avec la prise 10GbE) en RAID 5 et jusqu’à 525 Mo/sec en écriture. Avec le chiffrement des données AES 256-bit, le TS-431X permettrait d’atteindre 312 Mo/sec. en lecture et 240Mo/sec en écriture.

Ces tests ont été réalisés dans les laboratoires du constructeur avec à l’intérieur du NAS des SSD Intel DC S3500 de 240Go chacun… et lors d’un transfert d’un fichier de 32Go. Des conditions assez lointaines de ce que l’on peut retrouver dans une entreprise, mais c’est un bon moyen de connaitre les capacités du produit.

Disponibilité et prix

Le nouveau NAS QNAP TS-431X est d’ores et déjà disponible dès aujourd’hui pour un tarif de 395€ TTC (329€ HT).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau produit, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page officielle du produit à cette adresse.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • zypos

    La prise SFP est peut-être une bonne idée , mais il faudra trouvé des matériels compatible (routeur ; carte réseaux pour PC ) . De nouvelles normes réseaux serait à l’étude afin d’atteindre 2,5 G sur des câbles RJ45 de cat 6 .

    • Fx

      Je partage tout à fait zypos… le problème à ce jour, c’est surtout le prix du 10GbE. Après, ces derniers ont bien baissé depuis 3 ans. En espérant que cette baisse se confirme. Pour le 2,5 Gbit/s et le 802.3bz, il faudrait que je rédige un article 😀

      • Ter

        +1

  • alex

    moins de 400e ?

Lire les articles précédents :
LG vise la première place du marché mondial des TV

Après les NAS, j'ai une passion pour le home cinema et surtout pour les belles images. Depuis plusieurs années, je...

Fermer