Après les NAS, j’ai une passion pour le home cinema et surtout pour les belles images. Depuis plusieurs années, je suis abonné à plusieurs magazines et je suis l’actualité de près. Il m’arrive d’en parler ici et là… aujourd’hui, je prends le clavier pour vous parler de LG et de ses téléviseurs.
OLED ?
À son époque le Plasma était ce qui se faisait de mieux en termes de rendu d’image : couleurs, profondeur des noirs, angles de vision, homogénéité… mais il avait aussi ses défauts : blancs en retrait et consommation électrique (plus) importante. Mon premier écran plat Plasma m’avait coûté très cher (près de 2 mois de salaire)… Fou ? Complètement, mais je ne regrette pas. Il fonctionne toujours et son nouveau propriétaire en est ravi. Plusieurs années plus tard, mon second (l’actuel) a apporté plusieurs nouveautés technologiques comme la 3D, le réseau, la full HD, plusieurs entrées HDMI, ARC… et un prix divisé par 3.
Je n’ai pas basculé vers l’Ultra HD/4K pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’attends encore que les prix chutent, car mon prochain téléviseur sera un OLED (Organic Light-Emitting Diode). Malheureusement, les sources ne sont pas encore vraiment au rendez-vous… mais ça arrive doucement. Oui, cette technologie d’écran est ce qui se fait de mieux sur le marché. Même si les constructeurs ont du mal à se lancer, il semble que cette année soit la bonne.Sur le marché, il n’y a qu’un seul constructeur : LG. Ce dernier fabrique des dalles OLED pour son propre compte, mais aussi pour d’autres constructeurs comme Lowe, Panasonic ou encore Philips/TPVision.
LG SIGNATURE OLED W7
L’autre jour, je suis tombé sur une vidéo présentant rapidement la nouvelle TV LG : SIGNATURE OLED W7 (CES 2017). Au-delà de reprendre toutes les spécifications des précédents modèles et bien sûr des améliorations technologiques Contraste, HDR10, Dolby Vision & Atmos)… cet écran ne fait que 2,57mm d’épaisseur (modèle 65 pouces) et peut être directement fixé au mur avec un support magnétique collé au mur.
Impressionnant, non ?
Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les caractéristiques de ce téléviseur, mais surtout sur sa disponibilité. Les amateurs vont être ravis, puisque le SIGNATURE OLED W7 arrive dès le mois de mars en Corée et aux États-Unis. Pour la France, il faudra être un peu plus patient… il arrivera en avril. Sachez également que ce modèle sera disponible en 2 tailles 65 et 77 pouces. Pour le prix, sachez que le plus petit est annoncé à 8000$. Bien sûr, la gamme de TV OLED et plus précisément Signature comprend également d’autres modèles avec des caractéristiques elle aussi haut de gamme pour des tarifs bien moins importants.