QNAP a lancé sa gamme TS-x69 Pro

4

C’est en mars que QNAP a lancé sa gamme TS-X69 Pro
Suite à la demande d’un lecteur du Blog, je vous présente cette nouvelle gamme. Comme son nom l’indique, cette gamme est plutôt orientée pour les professionnels (TS-269 Pro, TS-469 Pro, TS-569 Pro, TS-669 Pro, TS-869 Pro). On notera également l’arrivée des TS-879 Pro et TS-1079 Pro.
QNAP a lancé donc lancé officiellement début mars sa nouvelle gamme Turbo NAS : Série TS-x69 Pro. Ces nouvelles machines sont fournies avec le dernier firmware 3.6 et le système de surveillance NVR VioStor.
Que retrouvons-nous dans cette nouvelle gamme ?

Des performances époustouflantes et l’USB 3.0
La nouvelle série TS-x69 Pro est disponible en 2, 4, 5, 6 ou 8 baies. Bon, je n’ai pas trouvé le TS-269 pro sur le site officiel, mais il est bien annoncé. Ces nouveaux NAS sont construits autour d’un dual-core Intel Atom processeur D2700 cadencé à 2.13GHz  et 1 Go de RAM DDR3.  Tous les modèles disposent de 2 ports Ethernet Gigabit et au moins 2 prises USB 3.0. Côté performance on n’est pas en reste : 221,8 Mo/sec en lecture et 220,8 Mo/sec en écriture !!! Tous les disques sont échangeables à chaud. Bien entendu compatible iSCSI, ces NAS sont certifiés pour fonctionner avec les solutions de virtualisation de VMware, Citrix et Microsoft.

Pas d’information sur les prix ou la disponibilité de ces produits sur le vieux continent.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Fred

    Petite question cachem :
    Que me conseillerais tu pour un nas pour ma petite entreprise de 5 personnes je pense pour 2 nas 1 en mode mirrorring et un 2 e identique avec une replication entre les 2 .
    Je cherche un bon Sav en cas de panne mais je penche la dessus
    Mon choix est entre le qnap / le synOlogy ou le buffalo ????

    • Bonjour Fred,

      Je te répondrai dans un premier temps : Tout dépend de l’usage et de ton budget.
      Pour une PME, je conseille toujours un NAS en RAID 5 (3 disques du minimum) avec un disque en spare (il ne sert en cas de panne à reconstruction du volume). Un NAS 4 baies est idéal et il offrira de bonne performance. Si ton budget est limité, regarde du côté des machines 2010 et 2011 😉 Pour les disques durs, n’hésite pas mélanger 2 marques (ou modèles).
      A cela, j’ajouterai un petit disque externe (usb ou e-sata) pour des sauvegardes quotidiennes et une sauvegarde hebdomadaire sur un site distant (chez toi ou chez un pro).
      Surtout, n’oublie pas de prendre un petit onduleur (type APC) compatible avec le NAS.

      Si je devais choisir entre les 3 constructeurs, je te dirai Synology pour la simplicité/performance et Qnap pour les nombreuses possibilités.

      Teasing : La semaine prochaine, on sort un super dossier avec un vrai réel…

      • Lau

        ne pas hésiter à prendre un disque de spare.
        En cas de crash d’un disque constitutif de la matrice RAID 5 (ou mieux, RAID6), il faut courir aller acheter un nouveau disque en priant pour qu’un second disque ne pète pas pendant ce temps là auquel cas on a perdu toutes ses données.
        Donc un disque additionnel posé sur la NAS permet de lancer la reconstruction toute de suite en cas de panne d’un disque en production. Et de s’éviter du stress …

      • Lau

        pour info une reconstruction peut prendre jusqu’à 24 heures sur un Synology 1511+ en RAID 5 …

Lire les articles précédents :
Moi, Blogueur influent ?

La première fois que l'on m'a dit que j'étais un blogueur influent, j'ai pouffé de rire... Moi influent ? Sans blague ? Sortez les filles...

Fermer