QNAP lance le NAS IS-400 Pro

2

QNAP lance officiellement aujourd’hui son nouveau modèle 4 baies l’IS-400 Pro. Ce nouveau boitier possède plusieurs particularités. Tout d’abord, il n’accepte que les disques durs 2,5 pouces ou des SSD. Ensuite, il dispose d’un boitier renforcé ce qui lui permet de résister aux chocs, à la poussière… mais aussi fonctionner dans des conditions extrêmes (température entre -25 et 50°).

NAS-IS-400-Pro

Le QNAP IS-400 Pro est construit autour d’un processeur Intel Celeron cadencé à 1,1 GHz et secondé de 2 Go de RAM DDR3. FanLess, c’est le boitier Pour les connectiques, le NAS dispose d’une sortie vidéo HDMI, de 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0 et 2 port Gigabit pour le réseau.

IS400_theme

« Le modèle IS-400 Pro dispose d’un refroidissement passif et son boitier est conçu en aluminium pour maximiser sa capacité de dissipation de chaleur, afin d’assurer un fonctionnement fiable entre -25°C et 50°C (-13°F to 120°F) dès lors qu’il est combiné à des SSD de classe industrielle » affirme Jason Hsu, chef de produit chez QNAP. Le boitier a également validé le test de simulation de classe militaire MIL-STD-810 G-514.6E-1 pour garantir ses capacités anti-vibration. Il est capable de fonctionner en continu même en cas de choc.
Le constructeur annonce également de jolies performances de débits pouvant atteindre 221 Mo/s en lecture et 214 Mo/s en écriture (en utilisant les 2 prises réseaux : agrégation de lien) !

IS400_Back

Bien sûr, le NAS disposera de la dernière version de l’interface d’administration QTS 4.1.

Même si nous y voyons ici un NAS orienté entreprise, ce boitier pourrait bien débarquer chez des particuliers en recherche d’un boitier robuste contre les aléas de la vie. Pour le moment, la liste des SSD/disques durs compatibles est plutôt restreinte : 18 SSD et 2 HDD.
Mais il s’agit de SSD de qualité dite industrielle. Ils sont nécessaires pour pouvoir garantir caractéristiques présentés ci-dessus.

Pour le moment, nous ne disposons ni de son prix, ni sa date de disponibilité.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page officielle.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    bizarre l’alimentation

    • Fx

      Y’a 2 entrées pour l’alimentation électrique : 12 V et une seconde de 9 à 36 V.

Lire les articles précédents :
Mon avis sur la bêta de Battlefield Hardline

Battlefield Hardline - Bêta  Cet énième opus de Battlefield,  après le précédent jeu réputé buggé, constitue une rupture avec l'ensemble de...

Fermer