QNAP lance sa gamme de NAS TS-x70 Pro et le HS-210

1

data-nsa

QNAP a lancé officiellement sa nouvelle gamme de NAS TS-x70 en 4, 6, 8 baies : TS-470 Pro, TS-670 Pro et TS-870 Pro.

Ces derniers sont plutôt bien fournis. En effet, ils sont tous équipés d’un processeur double coeur Intel i3 cadencé à 3,3GHz et secondé de 2Go de RAM DDR3. Du côté des connectiques, on retrouve 2 ports USB 3.0, 3 ports USB 2.0 (dont 1 à l’avant), 2 port eSATA, 2 ports réseau Gigabit (10GbE en option), 1 port HDMI, 1 entrée et 1 sortie audio.

Pour ceux qui ont suivi l’actualité QNAP, cette nouvelle gamme est une évolution de la TS-x70 sortie il y a un peu plus d’un mois… La différence, la cadence du processeur passe de 2,6 à 3,3GHz…

QNAP-TS-470Pro

« La gamme TS-x70 Pro est basée sur un puissant processeur double cœur à 3,3 Ghz pour garantir de hautes performances et permettre aux utilisateurs de bénéficier de capacités de conversion de fichiers multimédias plus fluides et de meilleure qualité » a ajouté M. Hsu.

Oui, car en connectant un de ces NAS à une TV via la sortie HDMI, il est alors possible d’utilisé le lecteur média XBMC inclus dans HD Station !

QNAP-TS-470Pro-back

La nouvelle gamme TS-x70 Pro est déjà disponible… mais pas d’information concernant le prix.

QNAP HS-210

Mais au détour de son communiqué de presse, QNAP parle très discrètement d’un nouveau NAS 2 baies vraiment très intéressant : HS-210.

qnap-hs-210

Le NAS HS-210 est construit autour processeur Marvell 1,6GHz accompagné de 512Mo de RAM DDR3. Pour les connectiques, on a le droit à 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, 1 emplacement pour recevoir une carte SD et 1 port réseau Gigabit. Rien de vraiment nouveau me direz vous… Sauf que ce NAS est au format set-top (dimension d’un boîtier décodeur) et il est totalement silencieux (sans ventilateur). Du côté des dimensions, ce nouveau NAS propose 41,3 x 302 x 220 mm.

qnap-hs-210-back

 

Du côté de l’OS, il disposera bien sûr de QTS 4.0, des nombreuses applications QNAP. Un joli NAS qui pourra facilement s’intégrer dans un salon… Il ne lui manque qu’une jolie sortie HDMI pour être au top.

Pas d’information sur la disponibilité (dans quelques jours) et son prix devrait tourner autour des 280€.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    vivement les modèles pour les TPE et les particuliers !

Lire les articles précédents :
Edito du 19 novembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Pour moi tout va bien. Je continue à faire un édito 1...

Fermer