Que pensez-vous de Météo-France ?

0

Edit du 16/02 : Nous tenons à remercier Météo-France de Toulouse d’avoir participer à notre sondage ce Lundi.

Nous vous laissons deviner leur choix de réponse.

Météo-France est l’organisme français de météorologie. C’est un établissement public administratif, chargé de la prévision et de l’étude des phénomènes météorologiques. Il est également chargé de l’émission des alertes météorologiques. Il compte 108 implantations à travers le territoire métropolitain.

Leur slogan : « Toujours un temps d’avance ». En plus, ils ont de l’humour…

Placé sous la tutelle du ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer, Météo-France emploie 3 649 salariés. Son budget s’est élevé en 2008 à 310,18 millions d’euros (56,2% subventions de l’État, 26,2% redevances aéronautiques, 13,5% de recettes commerciales et le reste de financement extérieur).

Financé à hauteur de 174 millions d’euros avec vos impôts (sur un budget de l’État de français en  2008 de 355,2 Md€ ) sur les 10,1 Md€ alloués pour le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer en 2008.

Je vous laisse à cette réflexion dominicale, et je vous soumets un nouveau vote (sondage).

[poll id= »7″]
Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Jiwa et Deezer sont dans un bateau… (qui prend l’eau)

Selon la BBC, Warner Music Group pourrait décider de retirer ses catalogues de toutes les plateformes de musique en ligne...

Fermer