Qui a le plus gros Cloud Computing ?

Suite à la lecture de l’article de Korben (Qui a le plus gros réseau de Cloud Computing ?), j’ai souhaité aborder ce sujet ici.

Qu’est ce que le Cloud Computing ?

L’informatique dans le nuage :  C’est un concept faisant référence à l’utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau, tel Internet.

La « révolution » de l’informatique dans le nuage est conduite par des sociétés comme Google, Amazon  IBM, Intel, Redhat, Microsoft…

Qui a la plus grosse* ?

*Capacité
Amazon : 160 000 ordinateurs en cloud computing
Google : 500 000 ordinateurs

Extrait de l’article sur Korben.info :

Mais alors qui possède le plus gros réseau cloud du monde ? Et bien selon Spectre Group, une société spécialisée dans la sécurité, c’est le réseau Conficker le plus gros ! En effet, ce vers fait tourner en cloud plus de 6,4 millions d’ordinateurs dans plus de 230 pays. Il échange actuellement 28 TB à la seconde et sert uniquement au hacking, à l’envoi de spam, au DDoS (attaque par déni de service), à la diffusion d’autres virus, ou au détournement de fond et d’informations personnelles. Les propriétaires de Conficker louent les services de leur cloud aux plus offrants.

La nuance ici avec virus plus classique, c’est qu’une fois que vous êtes infecté par Conficker, vous rejoignez alors (à votre insu et philosophiquement parlant), une organisation criminelle pour laquelle vous mettez à disposition vos ressources machines.

6,4 millions de PC : Une vrai armée.

Mais aucun système Windows n’est à l’abri. Nous ne le répéterons jamais assez… Protégez vous ?

Sur chaque PC un antivirus à jour et un Pare-feu.

Merci à Korben pour avoir donné son autorisation de citer son article.
Sources : Korben.info, Wikipedia.fr

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.