Recharger un iPhone en 30 secondes

6

batterie-zero

Le titre est un peu racoleur, je vous le concède… pourtant c’est le pari que s’est lancé une startup israélienne : StoreDot. Cette dernière travaille actuellement sur un prototype capable de recharger votre smartphone (de 0 à 100%) en 30 secondes chrono.

Comment ? Je vous propose de découvrir ci-dessous.

L’autonomie est le gros point noir de nos smartphones. Version après version, ils sont toujours plus grands, plus rapide, plus… mieux. Mais leur grand défaut, c’est l’autonomie. Souvenez-vous l’autonomie de votre 3310 : une bonne semaine… Bon OK, on ne pouvait que téléphoner, envoyer des SMS et jouer à Snake. Alors que la technologie a du mal à trouver le bon équilibre entre la taille de nos smartphones et l’autonomie, de nombreux spécialistes se sont penchés sur la recharge rapide.

Un prototype existe déjà…

Comme vous allez pouvoir le constater dans cette petite vidéo (désolé pour la qualité), le CEO de StoreDot procède au chargement de son smartphone Android (Samsung Galaxy S4) en quelques secondes.

Comment ? Grâce à des Nanodots (à tes souhaits) qui sont des molécules bio-organiques synthétisées chimiquement… Je suis largué. Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel de StoreDot.

Quand pourrons-nous profiter de cette nouvelle technologie ? Sa commercialisation n’est pas prévue avant 2016. Il se murmure que Samsung serait déjà sur les rangs pour racheter la société…

Son prix ? C’est encore trop tôt. Selon le Wall Street Journal, le StoreDot serait vendu au prix équivalent de deux chargeurs de smartphones

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    Je sens FX que tu vas passer chez apple. Mon flair me le dit

    • Spartanineo

      Viens viens chez Apple 😉

  • romain

    prix de 2 chargeur ca fait 20 centime d euro quoi 🙂

  • alwin006

    C’est un S3 pas un S4 😉

  • tomylayner

    Pourquoi parle tu d’iPhone dans ton titre ? Il aurait été judicieux de parler de portable en général, surtout qu’Apple n’est mentionnée nulle part. Par contre, l’entreprise en question évoque (et cela m’intéresse grandement) d’étendre ce principe aux PC portable et aux objets connectés. Bref, que du bon à venir.

  • Spartanineo

    Je dirais attention, recharger une batterie aussi vite signifie qu’elle prend d’un seul coup beaucoup de courant en pleine face. Y a un risque surtout avec du lithium ion. Le circuit du régulation de la charge vas-t-il aimé??? Pas sur.

Lire les articles précédents :
Netatmo lance son pluviomètre

Vous connaissez tous Netatmo… Non ? Créée en 2011, Netatmo est une société française spécialiste des objets connectés : Station météo, Thermostat...

Fermer