Netatmo lance son pluviomètre

2

netatmo-pluvio

Vous connaissez tous Netatmo… Non ? Créée en 2011, Netatmo est une société française spécialiste des objets connectés : Station météo, Thermostat ou encore le premier bijou connecté qui mesure le niveau d’ensoleillement reçu. Aujourd’hui, Netatmo annonce la disponibilité de son pluviomètre.

Les Français et la météo… c’est une longue histoire d’amour. La station météo Netatmo a été un grand succès et l’arrivée du pluviomètre devrait plaire à certains d’entre vous.

Les fans de météo vont enfin pouvoir mesurer le niveau des précipitations avec leur smartphone.

pluviometre-rain-gauge

Le Pluviomètre Netatmo enregistre la quantité de pluie tombée par heure ou cumulée sur une période de temps plus longue suivant vos préférences. Facile à installer, il se pose sur le sol ou se fixe avec une vis standard. L’appareil se connecte via WiFi vers l’application Netatmo. Les données sont alors consultables en temps réel depuis son smartphone, sa tablette ou son PC avec n’importe quel navigateur.

Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite… En effet, le Pluvio ne fonctionne qu’en l’associant à une Station Météo Netatmo. De plus, un seul Pluviomètre peut être associé à une station. Pour rappel, la station Netatmo se trouve dans toutes les bonnes boutiques pour environ 160€.

Ce Pluviomètre seul est pour sa part disponible pour 69€ et notamment en précommande sur la boutique en ligne officielle .

Personnellement, je trouve que le pluviomètre élargit (intelligemment) le rayon d’action de la Station Météo Netatmo et c’est une bonne idée.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Marbaf

    Manque plus que l’anémomètre, allez encore un effort !

    • EnR37

      +1

Lire les articles précédents :
Un point sur les nouveautés à venir des OS Mobiles les plus populaires

Salut les terrien(ne)s  (y compris ceux dans la Lune ou dans l'Espace ;))  (j'ai décidé d'avoir ma propre "accroche" un...

Fermer