Reconnaissance vocale et traduction instantané chez Google

0

Ils sont nombreux sur le sujet : universités, laboratoires de recherches, etc. Fort de son expérience dans le domaine de la traduction écrite, Google est actuellement à pied d’œuvre pour mettre en place un nouveau service de traduction instantanée sur téléphone portable (android ?), qui permettrait de communiquer en temps réel (Dans la même langue avec un correspondant étranger).

Bien sûr, la traduction se fera avec un léger décalage, ne serait-ce pour analyser et retranscrire correctement une phrase, mais il pourrait s’agir là d’une nouvelle prouesse de la part du géant américain. Cependant, comme le précise le directeur de la division linguistique de Google Franz Och, « la traduction instantanée des conversations mobiles ne sera satisfaisante que d’ici quelques années. Chacun a un accent, une voix et une intonation propre, et la précision du logiciel devra être aussi efficace qu’un mobile est personnel ».

La firme de Mountain View espère ainsi proposer ce service dans avenir proche (deux ans environ), et l’on peut compter sur la ténacité de Google pour mener ce projet à terme.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Tilt In Oz

Un fois n'est pas coutume, je vais parler d'un autre blog " Tilt In Oz ". Celui-ci est tenu par...

Fermer