La famille Gallagher, de Chicago, est hors norme. La mère, Monica, a abandonné ses 5 enfants pour refaire sa vie avec une femme. Elle les laisse avec un père, Franck Gallagher, chômeur, alcoolique et irresponsable. Fiona, la sœur ainée, se retrouve avec ses frères et soeurs à élever… presque seule.
Phillip surnommé « Lip », étudiant intelligent, va l’aider dans cette tache délicate. Ian le troisième de la fratrie est un personnage sensible et très proche de son grand frère… Contrairement à Carl très discret qui adore torturer des animaux. Enfin la petite soeur, Debbie Gallagher, est toujours présente pour chaque membre de la famille. Tout ce petit monde va se débattre afin de (sur)vivre au jour le jour avec évidemment le sort qui s’acharne.
Voilà une série totalement déjantée.
La série Shameless est dépravée, vulgaire, parfois dérangeante… avec une bonne dose d’humour noir, mais elle est surtout hilarante et addictive. Les personnages sont hors-normes et très attachants. Shameless traite de sujet extrêmement dur comme la drogue, l’alcoolisme, la sexualité et la délinquance… mais toujours avec humour.
Excellente série que je vous recommande à 200%. Avec la famille Gallagher, on ne s’ennuie jamais. Soit ça passe soit ça casse ! Si vous n’accrochez pas dès le début, arrêtez-vous de suite.
Shameless compte 48 épisodes (chacun environ 30 minutes) répartis en 4 saisons (soit 12 épisodes par saison) et une 5e est prévue pour 2015. On a hâte…