SKYPE racheté !

0

C’est officiel, Skype a été racheté pour un peu plus de 8 milliards de $.

Les rumeurs les plus folles ont circulé ces dernières semaines. Pour rappel, Skype est un moyen économique de communiquer avec ses proches, par le biais d’un ordinateur/mobile/tv… avec de nombreux appareils (pourvu d’une connexion Internet). Depuis que Skype a annoncé son intention de rentrer en Bourse à l’été 2010, les rumeurs de rachat se multipliaient comme des petits pains.

Mais depuis 2 semaines, les rumeurs étaient de plus en plus insistantes sur le rachat de la plateforme VOIP : Facebook, Google ou encore Microsoft.

C’est finalement Microsoft. Le géant de l’informatique n’en finit pas d’étendre son périmètre.

« Skype est un service phénoménal qui est aimé par des millions de personnes dans le monde », affirme dans un communiqué le PDG de Microsoft, Steve Ballmer. « Ensemble, nous allons créer l’avenir des communications en temps réel afin que les gens puissent facilement rester en contact avec leur famille, leurs amis, leurs clients et leurs collègues partout dans le monde. »

Avec une base de plus de 660 millions d’utilisateurs, Skype est sans conteste le leader sur son marché, malgré une perte de 7 millions de dollars l’an dernier.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
[Exclu] Interview de la Directrice Générale de Thecus

Thecus ("stockage" en latin) est un des spécialistes du stockage en réseau(NAS). Leurs produits ont été de nombreuses fois primés et...

Fermer