Sony va fabriquer le Raspberry Pi

0

L’information pourrait surprendre, mais c’est bien le cas.

Actuellement, la fondation fait fabriquer le Raspberry Pi en Chine pour des questions économiques. Mais aujourd’hui, elle annonce par la voix de Liz Upton (responsable de communication de la Fondation Raspberry Pi) vouloir relocaliser une partie de la production en Grande-Bretagne, chez Sony.

Tous les mois, 30.000 exemplaires du miniPC à 25€ seront fabriqués dans l’usine Sony de Pencoed au Pays de Galles.

Il y a 1 an, personne n’avait entendu parler de ce miniPC. Aucun industriel (UK) ne souhaitait miser sur ce matériel. Chaque pièce aurait eu un prix bien trop important pour la fondation. C’est pour cette raison que la fondation avait choisi une usine en Chine pour fabriquer la carte mère.

C’est grâce au succès rencontré pour le Raspberry Pi, au volume vendu, que la fondation a pu revoir son business model et négocier au mieux les conditions avec Sony. Liz Upton déclare « le contrôle qualité de Sony est légendaire, leur capacité à produire vite et bien est exceptionnelle ». Cela n’a pas été facile et les négociations ont été longues. Mais le résultat est là.

La Fondation est britannique et je trouve que l’idée de relocaliser est vraiment très bonne idée… En plus, cela devrait réduire considérablement les délais de livraison (actuellement 3 semaines).

Si vous souhaitez acheter un modèle, c’est par ici ou bien par là.

God save the Raspberry Pi !

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Braun VS Apple

À quelques jours de l'annonce de l'iPhone 5 d'Apple, je vous propose une petite image pour relancer le débat du...

Fermer