MàJ Android 4.1.1 pour Sony Xperia Tablet S

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sony Xperia Tablet S

Sony a mis à disposition depuis quelques jours Android 4.1.1 sur sa tablette Xperia Tablet S. jusqu’à présent, la tablette tournait sous Android 4.0.3.

La mise à jour sous Android 4.1.1 (Jelly Bean) a été lancée outre-Atlantique la semaine dernière et disponible chez nous d’ores et déjà.

Outre la correction de BUG et l’amélioration des performances, Android 4.1.1 apporte également quelques nouveautés plutôt sympathiques…

xperia tablet s android 4.1.1

L’information n’est relayé nulle part, donc j’en parle sur mon Blog. Les nouveautés sont certes pas nombreuses, mais on notera notamment :

  • Une interface plus fluide (projet Butter)
  • Un système de notification améliorée
  • Google Chrome comme navigateur par défaut
  • La reconnaissance vocale sans connexion internet
  • Google Now

Bonne nouvelle… Les premiers tests pour ma part sont plutôt concluants !

C’est toujours agréable de voir un constructeur (ici Sony) continuer à mettre à jour ses périphériques. On espère que Sony continuera régulièrement à nous fournir des mises à jour (Android 4.2 ?).

Si vous le souhaitez, vous pouvez lire ou relire mon Test de la XPERIA Tablet S

Pour information, la tablette doit être alimentée et avoir plus de 30% de batterie pour que la mise à jour s’applique. Une fois la mise à jour terminée et l’optimisation des applications terminée, refaite un redémarrage de la tablette 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

4 commentaires

  1. 1 an apres la sortie de la tablette abusé quand même.
    Au fait mon petit FX j’aime de plus en plus le contenue de ton site continue dans ce sens

    • Il y a eu plusieurs mise à jour au cours de l’année… mais entre la sortie de 4.1.1 et l’arrivée sur la tablette, il aura fallu attendre près de 9 mois.
      Merci pour tes compliments…

  2. Jean-Jacques Martelli sur

    Après la mise à jour, la petite application Télécommande plante et ne se lance plus. Les nouveautés ne sont pas trés nombreuses par ailleurs mais certains autres plantages ne se produisent plus.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Lire les articles précédents :
QNAP – QTS 4.0 dans 2 semaines pour tous

QNAP a récemment annoncé l'arrivée de son nouvel OS QTS 4.0 destiné aux nouvelles gammes TS-x20 et TS-x21. Information en exclue,...

Fermer