MàJ Android 4.1.1 pour Sony Xperia Tablet S

4

Sony Xperia Tablet S

Sony a mis à disposition depuis quelques jours Android 4.1.1 sur sa tablette Xperia Tablet S. jusqu’à présent, la tablette tournait sous Android 4.0.3.

La mise à jour sous Android 4.1.1 (Jelly Bean) a été lancée outre-Atlantique la semaine dernière et disponible chez nous d’ores et déjà.

Outre la correction de BUG et l’amélioration des performances, Android 4.1.1 apporte également quelques nouveautés plutôt sympathiques…

xperia tablet s android 4.1.1

L’information n’est relayé nulle part, donc j’en parle sur mon Blog. Les nouveautés sont certes pas nombreuses, mais on notera notamment :

  • Une interface plus fluide (projet Butter)
  • Un système de notification améliorée
  • Google Chrome comme navigateur par défaut
  • La reconnaissance vocale sans connexion internet
  • Google Now

Bonne nouvelle… Les premiers tests pour ma part sont plutôt concluants !

C’est toujours agréable de voir un constructeur (ici Sony) continuer à mettre à jour ses périphériques. On espère que Sony continuera régulièrement à nous fournir des mises à jour (Android 4.2 ?).

Si vous le souhaitez, vous pouvez lire ou relire mon Test de la XPERIA Tablet S

Pour information, la tablette doit être alimentée et avoir plus de 30% de batterie pour que la mise à jour s’applique. Une fois la mise à jour terminée et l’optimisation des applications terminée, refaite un redémarrage de la tablette 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • 1 an apres la sortie de la tablette abusé quand même.
    Au fait mon petit FX j’aime de plus en plus le contenue de ton site continue dans ce sens

    • Fx

      Il y a eu plusieurs mise à jour au cours de l’année… mais entre la sortie de 4.1.1 et l’arrivée sur la tablette, il aura fallu attendre près de 9 mois.
      Merci pour tes compliments…

  • Jean-Jacques Martelli

    Après la mise à jour, la petite application Télécommande plante et ne se lance plus. Les nouveautés ne sont pas trés nombreuses par ailleurs mais certains autres plantages ne se produisent plus.

  • Helenoux

    Suis-je la seule à avoir de gros problèmes de batteries depuis cette mise à jour ???

Lire les articles précédents :
QNAP – QTS 4.0 dans 2 semaines pour tous

QNAP a récemment annoncé l'arrivée de son nouvel OS QTS 4.0 destiné aux nouvelles gammes TS-x20 et TS-x21. Information en exclue,...

Fermer