QNAP TBS-464

Synology 2021… c’est lundi prochain

Pour des raisons sanitaires, nous n’avons pas eu d’évènement Synology en septembre dernier. Cependant, soyez rassuré… un évènement arrive bientôt. En effet, une conférence Synology 2021 est prévue et elle se déroulera lundi prochain (7 décembre) à distance de 13 à 14h. De nombreuses annonces sont attendues, mais en 1 heure, ce sera forcément limité…

Synology 2021 - Synology 2021... c'est lundi prochain

Synology 2021

Vous l’avez peut-être remarqué en allant sur le site de Synology ou vous avez peut-être reçu un mail récemment du fabricant. Synology 2021 aura bien lieu et l’évènement se déroulera le 7 décembre de 13 à 14h (heure de Paris). Si rien n’a fuité pour le moment, seules informations suivantes sont sur la page dédiée à la conférence « Produits et solutions de nouvelle génération. Découvrez comment nous prévoyons de changer le paysage de la gestion des données« . C’est vague, mais on adore déjà…

Lors de cet évènement 100% à distance, Synology mettra l’accent sur les futures nouveautés attendues pour 2021. Il sera bien sûr question de DSM 7.0, de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux outils de gestion disponibles avec la solution maison. On espère que Synology va communiquer sur son prochain système avec des dates. Pour rappel, DSM 7.0 est toujours en phase Alpha depuis le 8 septembre. Après cette première étape, une version Bêta devrait voir le jour. Elle devrait fournir une meilleure stabilité, de meilleures performances et peut-être même encore de nouvelles fonctions. Puis nous aurons le droit à Release Candidate (version quasi aboutie) et pour finir, la version définitive pour tous…

L’évènement Synology 2021 sera l’occasion pour les intervenants de présenter leur vision de l’infrastructure de Cloud Hybride, l’évolution des sauvegardes et de la sécurité des données. Il s’agit là de thèmes déjà abordés lors du précédent évènement.

Et puis… c’est tout pour le moment. Aucune autre information n’a fuité. L’évènement est mondial et se déroulera le même jour pour tous. On attend bien sûr quelques annonces comme de prochains NAS, la généralisation du Multi-Gig, etc. Toutefois, la présentation est limitée à 1 heure… ce qui va être plutôt court.

Soyons optimiste et rendez-vous lundi à partir de 13h pour en savoir plus…