Synology annonce le DS212j

0

Le nouveau NAS Synology DS212J débarque aujourd’hui

L’actualité est plutôt tourner vers les NAS cette semaine sur Cachem. Aujourd’hui, c’est Synology qui nous annonce un nouveau NAS. C’est le DS212J : le nouveau NAS 2 Baies low-cost de Synology.

Le bilan est mitigé…

« Un serveur NAS à double baie économique, simple à utiliser et polyvalent »,  voila comment décrit Synology son dernier né. Le DS212j est construit autour de sa nouvelle plate-forme (fonctionnelle et esthétique). Le DS212j possède un processeur cadencé à 1,2 GHz et dispose de 256 Mo  RAM (double du prédécesseur). Bonne nouvelle. Le DS212j dispose bien entendu d’une connexion réseau Gigabit et ne propose que 2 USB 2.0 à l’arrière. Oui, oui vous avez bien lu, pas d’USB 3.0, pas de port USB en façade (contrairement au DS212/DS212+ ou encore le DS211j), ni de lecteur carte SD. C’est un modèle low-cost. Synology a décidé d’amputer ce modèle de certaines fonctionnalités… C’est dommage.

Malheuresuement, nous ne connaissons pas encore les performances de la machine. Pour rappel, le DS211j avait un débit max en écriture de 43.69Mo/s et en lecture 85.98Mo/s.

Du côté de la consommation électrique, on notera 17,6W (accès) et 5,5 W (hibernation du disque dur). Le DS212j fonctionne bien entendu avec DiskStation Manager 3.2.

Le Synology DS212j est disponible dès aujourd’hui au prix conseillé de 190€ nu (sans disque dur).

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Confidences d’un fabricant de NAS

Ce billet comporte des extraits d'un échange que j'ai eu avec un fabricant de NAS, qui souhaite rester anonyme. Il...

Fermer