Synology lance 2 nouveaux NAS : DS215+ et DS715

6

Et 2 de plus… Synology vient d’annoncer officiellement l’arrivée de 2 nouveaux NAS : DS215+ et DS715.

Ces nouveaux boitiers plutôt haut-de-gamme complètent un peu plus la gamme pouvant recevoir jusqu’à 2 disques durs. Le DS215+ et DS715 disposent tous les 2 d’un processeur Annapurna. Présentés lors du CeBIT en mars dernier, le fabricant lance aujourd’hui officiellement ces 2 nouveaux boitiers. Regardons d’un peu plus près ces nouveaux modèles…

DiskStation DS215+

Le nouveau boitier DS215+ est construit autour d’un processeur double cœur Annapurna AL-212 cadencé à 1,4 GHz et secondé de 1 Go de RAM en DDR3. Il dispose à l’arrière de 2 ports USB 3.0, 1 port eSATA et 2 ports réseaux Gigabit. A noter également que ce modèle dispose d’un ventilateur de 92 mm.

Synology-DS215+

En termes de débits, le constructeur annonce 111,68 Mo/s en lecture et 109,73 Mo/s en écriture (sur une prise réseau). Avec l’agrégation de lien et donc l’utilisation des 2 prises réseau, Synology annonce 209,61 Mo/s en lecture et 139,42 Mo/s en écriture. Avec le chiffrement enclenché, les débits restent très bon avec 145 Mo/s en lecture.

Le DS215+ remplace le DS214+ avec un nouveau processeur (anciennement Marvell 1,33 GHz) mais on perd la prise USB 3.0 en façade. Pour le moment, nous n’avons toujours pas d’information concernant un potentiel DS215play.

DiskStation DS715

L’autre nouveau NAS 2 baies de chez Synology, le DS715+ dispose d’un processeur quadruple cœur Annapurna AL-314 cadencé à 1,4 GHz et secondé de 2 Go de RAM en DDR3. Du côté des connectiques, il offre également 2 ports USB 3.0, 1 port eSATA et 2 ports réseaux Gigabit. Il partage également le même boitier avec le DS215+.

synology-DS715

Pour les débits de transfert, Synology annonce 111,78 Mo/s en lecture et 110,23 Mo/s en écriture (sur une prise réseau). Avec l’agrégation de lien et donc l’utilisation des 2 prises réseau, Synology annonce 216, 10 Mo/s en lecture et 142,50 Mo/s en écriture. A regarder de plus près, les performances sont sensiblement les mêmes que celle avec le DS215+. Le moteur de chiffrement matériel activé, il assure tout de même de bons débits avec jusqu’à 205 Mo/s en lecture.

Attention, ce nouveau boitier ne remplace pas le DS713+ qui reste pour le moment au catalogue. On peut imaginer qu’un DS715+ arrivera dans les prochaines semaines/mois.

Ces 2 NAS disposent bien entendu de la dernier version de l’excellent logiciel interne nommé DSM 5.2… et sachez que le DS215+ (275.00€ HT) et DS715 (330.00€ HT) sont d’ores et déjà disponible dans toutes bonnes boutiques.

Pour en savoir plus sur le DS215+, suivez ce lien… et pour le DS715, c’est par ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Theo6lan

    Encore du arm … Alors que chez Asustor ou Qnap ils utilisent du Celeron pour le haut de gamme. Je commence à comprendre pourquoi ils ont choisi Docker…

  • Analog33k

    Je n’ai pu m’offrir que le DS213j (avec les moyens que j’avais à l’époque) pour entrer dans le monde du NAS il y a un peu plus d’un an, mais j’avoue aussi que passer à des processeurs non ARM et plus puissants seraient un vrai secours. Mon processeur tourne presque en permanence à >90%, juste avec des apps basiques du DSM, Syncthing en plus.
    Les seules choses qui me maintiennent chez Synology sont leur écosystème et l’excellent DSM. Côté puissance et performances, on peut facilement avoir mieux chez la concurrence qui bouge de plus en plus…
    [Désolé pour l’hors-sujet ^^]

  • Age

    un ARM israélien !

    • zypos

      C’est un processeur israélien ? Bof on à vue pire , il ne faut pas oublier que Orange ( ex France télécom ) s’équipait par le passer principalement de DSLAM d ‘ ECI télécom !

  • Pour moi aussi c’est une grosse déception; Synology a encore une superbe base OS mais niveau hardware, on repassera… ou comment perdre de plus en plus de parts de marchés pour des choix stratégiques complètement à côté de la plaque (avis personnel)

    • zypos

      +1 , je suis également de plus en plus déçu par le hardware de chez Syno . Processeur ARM , mémoire non extensible , plus de prise USB en face avant , boitier plastique ?
      Et leur nouvelle appli Docker à priori utilisable que si processeur Intel ! Donc même conclusion : choix stratégique à revoir

Lire les articles précédents :
Pioneer lance Android Auto

Après avoir lancé Apple CarPlay,  Pionner annonce le lancement de la solution connectée Android Auto sur 3 de ses autoradios...

Fermer