Pioneer lance Android Auto

0

Après avoir lancé Apple CarPlay,  Pionner annonce le lancement de la solution connectée Android Auto sur 3 de ses autoradios multimédia.

android-auto_voice

Android Auto débarque chez Pioneer

Il est important de rappeler que Pioneer est un fabricant de premier plan dans le monde de l’autoradio. Le fabricant propose déjà depuis plusieurs années des autoradios autonomes avec grand écran (jusqu’à 7 pouces) et GPS intégré. Ces derniers offrent la possibilité de connecter son smartphone, grâce au Bluetooth, pour passer des appels, écouter de la musique, afficher la météo, etc. Et ces mêmes autoradios peuvent être utilisés pour accéder aux fonctions Apple CarPlay… et maintenant Android Auto avec votre smartphone. Oui, l’autoradio est autonome et peut être utilisé avec Apple CarPlay et Android Auto ! On notera également que certains modèles proposent également la fonction MirrorLink (reproduire l’écran du smartphone), qui offre par contre certaines des limitations (choisir entre la musique ou la navigation), ou encore une entrée HDMI.

Comment ? Pour quoi faire ?

Le conducteur (ou un passager) connecte son smartphone Android (5.0 ou supérieur) à l’autoradio pour accéder à ses applications compatibles directement sur le grand écran (près de 18 cm). Bien entendu, il est possible de piloter l’autoradio (et le smartphone) à la voix et de lancer des recherches (« Ok Google »)… Vous allez également pouvoir émettre ou recevoir des appels, dicter et lire SMS (restitution vocale) et profiter de certaines applications compatibles comme Google Maps, l’application Musique, Spotify, Tunein, Stitcher, Skype, Kik… (Liste complète ici) mais leur nombre est encore limité (mais Google est plus en avance qu’Apple de ce côté). Personnellement, j’espère que leur nombre va augmenter et pourquoi pas commencer par Waze et Coyotte 😉

En plus d’être compatible Android Auto, les autoradio proposent également le mains libres (micro externe avec son HD), une antenne GPS déportée…

autoradio-compatible-android-auto

Pour le moment, Pioneer ne propose que 3 modèles pour profiter d’Android Auto (contre 11 pour Apple CarPlay). Nul doute que les choses vont rapidement changer si la qualité des produits et les applications sont au rendez-vous.

Les autoradios Android Auto sont d’ores et déjà disponibles (avec la dernière mise à jour) avec un prix de départ de 749€. Ça calme un peu… mais je ne doute pas que c’est justifié.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Sugru – La petite pâte qui répare presque tout

Vous connaissez Sugru ? Non... Il s'agit d'une pâte (à base de silicone) capable de tout réparer, enfin presque. Simple...

Fermer