Synology lance Surveillance Station 8.2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce week-end, le constructeur de NAS Synology a mis à jour Surveillance Station 8.2. Pour rappel, cette solution complète permet de gérer un ensemble de caméras IP depuis une même interface… mais ce n’est pas tout. Rappel des fonctionnalités déjà présentes et des nouvelles.

Surveillance Station 8.2

Surveillance Station Synology plaît beaucoup. Les particuliers comme les entreprises sont nombreux à s’être tournés vers cette solution de gestion des caméras IP professionnelle. Il faut dire que le constructeur a développé un système complet qui rivalise avec les pros du marché (télésurveillance, domotique…). Au-delà de gérer jusqu’à 100 caméras, Surveillance Station peut aussi gérer des contrôles d’accès physique ou d’autres entrées/sorties numériques et l’audio bidirectionnel. Toutefois, si la solution est embarquée par défaut dans tous les NAS… un système de licences payantes existe. Un NAS = 2 licences offertes = 2 caméras IP. Si vous souhaitez installer 4 caméras IP chez vous, alors il faudra acheter 2 licences (accessible également en pack).

Nouveautés

Alors quelles sont les nouveautés contenues dans cette nouvelle version de Surveillance Station 8.2 :

  • Une nouvelle application LiveCam permet d’utiliser son smartphone pour enregistrer des vidéos et de les envoyer sur le NAS (iOS pour le moment et Android en octobre) ;
  • Intégration des haut-parleurs IP (diffusion en temps réel ou d’enregistrements planifiée sur des haut-parleurs IP) ;
  • Amélioration de l’application DS cam (interface remaniée, ajout de licences par QR Code, lecture de plusieurs lignes chronologiques…) ;
  • Le centre d’application a été repensé (20 applications) ;
  • Ajout de la double autorisation pour l’accès à certaines fonctions critiques ;
  • Diffusion en direct sur YouTube ;
  • Lecture accélérée des vidéos.

Diffusion en direct

Accéléré

Si certaines nouveautés peuvent surprendre, on peut féliciter Synology de continuer à innover et nous surprendre en ajoutant encore plus de possibilités à sa solution déjà bien complète.

Pour en savoir plus sur Surveillance Station 8.2, rendez-vous sur la page officielle du constructeur

Et vous, avez-vous déjà utilisé Surveillance Station ? Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

11 commentaires

  1. Bonjour ,petite erreur dans l’article , 1 NAS = 2 caméra.
    J’ai un DS918+ et 2 caméra foscam.
    Je n’ai pas acheté de licence supplémentaire.

  2. Ils ont fait une grosse évolution avec cette version et sur l’application mobile !
    Avant il y avait des problèmes de qualité d’image en live et enregistrement (pixelisation), le client lourd était bien mais pas pratique, maintenant on a la même chose sur le navigateur et la consomation du CPU est bien mieux maitrisé…

    Le seul défaut est le prix des licences, vraiment abusé pour un particulier… Si on compare le prix pour 4 licences à un enregistreur DAhua ou Hikvision c’est un peu du vol :-p

  3. Tout à fait d’accord je trouve le prix des licences abuser
    Avec le recul j’aurais dû acheter un enregistreur hikvision
    Poe.

  4. Je l’utilise aussi avec 5 cameras il est vrai que le prix monte vite surtout pour nous qui sommes une asso. Mais attention c’est pire si vous avez une caméra PTZ en effet souvent il vous faudra 2 licences pour une camera.
    Je vais tester cette nouvelle version après comme dis plus haut il en effet bien bossé sur l’appli DSCam mais quand on est en pleine écran la timeline prends 1/3 de l’écran j’ai pas trouvé pour la masquer.

  5. Pour ma part, je l’utilise comme solution en entreprise (petit commerce) avec 3 caméras et depuis la mise à jours, j’ai pu constaté que le client window est devenu une calamité en terme de qualité d’image! J’ai énormément d’artefacts derrière chaque mouvement quand la vidéo est pris en charge par le GPU (peut être une incompatibilité avec le GPU de l’ordi portable) et l’image est pixelisé si la vidéo est pris en charge par le CPU. Je reçois aussi 2 mails/caméra concernant la rotation des archives.
    Après ce n’est pas dérangeant tant qu’il y a des solutions de contournement (ex: je favorise la version web plutot que le client en attendant une mise à jour corrective).
    Pour le prix d’une licence, il est vrai qu’elle est cher mais c’est un modèle économique comme un autre! L’achat de syno/licences permettent de financer l’amélioration de DSM et les mises à jour des vieux NAS.

    • Je te conseille de regarder du coté de Hikvision, la qualité est vraiment au rendez-vous (j’ai pu comparer avec des Zavio, Vivotec, et Axis), et sur Amazon tu trouveras des prix très intéressants.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Publicité… et s’il suffisait de demander ?

Cela fait maintenant quelques années que Cachem vit sa vie. L’idée de départ était de partager avec d’autres mes expériences,...

Fermer