NAS QNAP TS-877XU, TS-1277XU et TS-1677XU

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les semaines passent, mais ne se ressemblent pas chez QNAP. Le constructeur vient de dévoiler une nouvelle série de NAS : TS-x77XU. Derrière ce nom se cache des boîtiers rackables construits autour de processeur Ryzen : TS-877XU, TS-1277XU et TS-1677XU. Ces boîtiers sont destinés aux professionnels qui souhaitent une forte polyvalence.

QNAP TS-x77XU

Cette nouvelle gamme est composée de 3 boîtiers 8, 12 et 16 baies. Ils sont construits autour des processeurs Ryzen 3 1200, Ryzen 5 2600, et Ryzen 7 2700. On vous laisse imaginer les possibilités… Pour être tout à fait précis, il y a en fait 8 références différentes. Ces nouveaux NAS disposent chacun de 4 ports PCIe, ce qui laisse imaginer les combinaisons possibles (cartes réseaux 10 Gbit/s, SSD M.2, porte USB 3.1…). À noter qu’ils sont tous livrés avec 2 alimentations (redondances) sauf pour une version du TS-877XU (sans la mention RP à la fin de la référence). Les NAS sont disponibles avec 4, 8 et 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu’à 64). Au niveau de la connectique, on a le droit à 2 ports SFP+ 10 GbE, 2 ports réseau Gigabit, 2 x USB 3.1 Gen 2 (1 type A et 1 type C) et 4 ports USB 3.0.

David TSAO, Directeur de la section produit chez QNAP, déclare : « Afin de répondre aux fortes demandes du marché, QNAP a ajouté les NAS sous AMD Ryzen à sa gamme montée en rack » et d’ajouter « Grâce à de puissantes capacités de traitement, une extensibilité polyvalente et un potentiel élevé de capacité de stockage, la série TS-x77XU permet aux entreprises de porter leurs activités au niveau supérieur ».

Prix et disponibilité

Le constructeur annonce que ces nouveaux modèles sont d’ores et déjà disponibles… malheureusement, il ne le sont pas encore sur le marché français. Au niveau du prix, aucune information pour le moment. Toutefois, après quelques recherches sur Internet, on peut voir que le prix débuterai à partir de 2700€ pour QNAP TS-877XU et 3100€ pour le TS-1277XU. Des informations à prendre avec toutes les précautions d’usage…

Pour en savoir plus, rendez-vous à cette page, sur le site du constructeur…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Synology lance Surveillance Station 8.2

Ce week-end, le constructeur de NAS Synology a mis à jour Surveillance Station 8.2. Pour rappel, cette solution complète permet...

Fermer