La tablette Microsoft débarque : Surface

0

Microsoft a dévoilé cette nuit sa tablette : Surface.

Les rumeurs sur le Net se faisaient de plus en plus détailler… Et la voici, la première tablette tactile du géant de Redmond : Surface. La tablette Microsoft Surface intègrera un écran de 10,6 pouces (Gorilla Glass 2) et affichera une résolution de 1366 x 768 ou 1920×1080, suivant la version. C’est un peu mieux que l’iPad 1 et l’iPad 2 doté d’écran de 9,7 pouces, mais très loin du nouvel iPad et son écran retina 2048 × 1536. Côté mémoire pour le stockage, nous aurons le choix entre une capacité de 32Go, 64Go ou 128Go.

On souhaite à Microsoft un meilleur avenir à Surface comparé au Zune…

2 versions de la tablette seront disponibles : une Windows 8 RT et une Windows 8 Pro.

La première, la Windows 8 RT disposera d’un microSD, USB 2.0, une sortie Micro HD pour la vidéo et du WiFi 2×2 MIMO. Son poids sera aussi différente 676g, et fera 9,3mm d’épaisseur. Cette version intégrera un processeur Nvidia Tegra et d’une mémoire de stockage de 32 ou 64 Go de mémoire. Pour l’affichage, on aura le droit à du 1366 x 768. Côté logiciel, la tablette sera fournie avec Office Home & Student 2013 RT. Pas d’information concernant l’autonomie.

Pour ce qui est la seconde, la Windows 8 Pro disposera d’un microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort pour la vidéo et du WiFi 2×2 MIMO. Aucune information concernant la suite logicielle fournie (office), mais elle disposera d’un stylet. La tablette sera construite autour d’un processeur Intel Core i5 (Ivy Bridge).Côté mémoire, on aura le choix entre 64 ou 128 Go. Pour l’affichage, on aura le droit à du 1920×1080. Côté poids, on est à 903g sur la balance et une épaisseur 13,5mm. Sur le papier, cette version est vraiment plus complète… Pas d’information concernant l’autonomie (j’ai peur).

Les tablettes Microsoft Surface seront livrées avec une Smart Cover. En plus de protéger l’écran, cette dernière embarquera un clavier + trackpad .

À titre de comparaison, je vous redonne les caractéristiques du Nouvel iPad… Poids : 652g – Épaisseur 9,4mm.


La convergence serait-elle déjà en marche ?

Aucune information concernant le prix ou une date de commercialisation…

Pour en savoir plus

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Du TappIn dans les NAS QNAP

QNAP s'est associé avec TappIn de GlobalSCAPE pour intégré leur solution de partage sécurisé.. Le constructeur Taïwannais ne compte pas...

Fermer