Test du chargeur à induction Belkin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je dispose d’un chargeur à induction Belkin. Il est temps pour moi de vous faire un petit retour sur ce modèle. Il s’agit du F7U027 (7,5 Watts). Petit, design, discret, il est vraiment sympa à utiliser. Il est devenu un compagnon pour charger facilement son smartphone (à condition qu’il soit compatible). Seul son prix pourra en frein plus d’un…

test belkin induction

Chargeur à induction Belkin

Si vous avez un smartphone récent iPhone, Samsung, Google ou autre… il y a de fortes chances qu’il soit la rechargeable par induction. Vous posez le téléphone sur une petite base et il se charge. Avant de choisir ce modèle, j’avais testé un autre de la marque mophie… ce dernier avait plusieurs défauts (problème de détection et donc de charge, zone plus petite et le look). Le modèle Belkin est plus élégant. Il s’installe très facilement et il est très stable. Au-dessous, il dispose d’un revêtement qui l’empêche de glisser. Sur le dessus, on a le droit à un cerclage en plastique souple (antidérapant) qui évite que le smartphone ne bouge. C’était une de mes craintes. J’avais lu de nombreux commentaires négatifs pour d’autres bases de recharge par induction… le smartphone glissait et tombait. Ici, ce n’est pas le cas. Tout est vraiment stable et rien ne glisse. Que vous ayez un coque en cuir, silicone ou plastique… le téléphone se recharge et ne bouge pas. Selon le constructeur, la coque ne doit pas faire plus de 3mm. La zone de recharge est facile à trouver et un petit témoin vert (discret) vous indique lorsque le mobile est bien positionné et donc charge.

temoin charge belkin

Recharge Rapide, Certifié Qi

Je pensais que la recharge serait très lente. Ce n’est pas le cas. Soyons clairs, vous rechargerez beaucoup plus rapidement votre téléphone avec un vrai chargeur… Mais même si la charge par induction est plus lente, j’ai arrêté de recharger mon téléphone avec un câble. Ça, c’est le petit truc en plus, plus besoin de chercher son câble dans toute la maison. J’ai lu plusieurs articles qui affirment que la recharge par induction (et surtout lente) serait meilleure pour les batteries. Je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine pour affirmer ou infirmer cette information. Enfin, j’ai préféré prendre un modèle 7,5W car il propose une plus large palette de comptabilité avec les smartphones et qu’il est aussi un peu plus rapide que le modèle 5W.

Son prix de 65€ en freinera plus d’un… mais la qualité est au rendez-vous et il est garanti 3 ans.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

  1. Etant dans me modélisme et utilisant des batteries régulièrement je te confirme qu’une charge lente garantie la longévité d’une batterie. Une charge rapide n’est pas bonne tout comme une décharge rapide comme notamment ceux qui passe leur journée sur le tel et que la batterie ne tien que quelques heures là tu as sur la batterie aura une durée de vie courte.

    • Enfin avec gros smartphone avec batterie 2 ou 3000 mA ou tablette je me voit pas passer 15 heures de charge….

      Il y a aussi le type de rechargement , comment est fait le cycle qui est important

      Le vrai plus induction cela évite bousillier le pris usb

      • C’est sur, le problème c’est que tu ne peux pas contrôler la vitesse de charge. En modélisme pour bien conserver ses accu on recommande une charge à 1C c’est à dire une fois sa capacité pour un accu de 4000mA on charge à 4A.
        Pour un accu de 5500mA je mets 45 min après sur ce type de chargeur on ne connais pas les valeurs de charge donc on ne peut pas savoir si il charge bien ou pas :).

  2. C’est sur, le problème c’est que tu ne peux pas contrôler la vitesse de charge. En modélisme pour bien conserver ses accu on recommande une charge à 1C c’est à dire une fois sa capacité pour un accu de 4000mA on charge à 4A.
    Pour un accu de 5500mA je mets 45 min après sur ce type de chargeur on ne connais pas les valeurs de charge donc on ne peut pas savoir si il charge bien ou pas :).

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – QNAP annonce l’arrivée des TS-253Be et TS-453Be

Le constructeur de NAS bien connu QNAP a annoncé l'arrivée prochaine de 2 nouveaux boitiers réseau : TS-253Be (2 baies)...

Fermer