QNAP QSW-1105-5T

Test du chargeur à induction Belkin

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je dispose d’un chargeur à induction Belkin. Il est temps pour moi de vous faire un petit retour sur ce modèle. Il s’agit du F7U027 (7,5 Watts). Petit, design, discret, il est vraiment sympa à utiliser. Il est devenu un compagnon pour charger facilement son smartphone (à condition qu’il soit compatible). Seul son prix pourra en frein plus d’un…

belkin induction test - Test du chargeur à induction Belkin

Chargeur à induction Belkin

Si vous avez un smartphone récent iPhone, Samsung, Google ou autre… il y a de fortes chances qu’il soit la rechargeable par induction. Vous posez le téléphone sur une petite base et il se charge. Avant de choisir ce modèle, j’avais testé un autre de la marque mophie… ce dernier avait plusieurs défauts (problème de détection et donc de charge, zone plus petite et le look). Le modèle Belkin est plus élégant. Il s’installe très facilement et il est très stable. Au-dessous, il dispose d’un revêtement qui l’empêche de glisser. Sur le dessus, on a le droit à un cerclage en plastique souple (antidérapant) qui évite que le smartphone ne bouge. C’était une de mes craintes. J’avais lu de nombreux commentaires négatifs pour d’autres bases de recharge par induction… le smartphone glissait et tombait. Ici, ce n’est pas le cas. Tout est vraiment stable et rien ne glisse. Que vous ayez un coque en cuir, silicone ou plastique… le téléphone se recharge et ne bouge pas. Selon le constructeur, la coque ne doit pas faire plus de 3mm. La zone de recharge est facile à trouver et un petit témoin vert (discret) vous indique lorsque le mobile est bien positionné et donc charge.

temoin charge - Test du chargeur à induction Belkin

Recharge Rapide, Certifié Qi

Je pensais que la recharge serait très lente. Ce n’est pas le cas. Soyons clairs, vous rechargerez beaucoup plus rapidement votre téléphone avec un vrai chargeur… Mais même si la charge par induction est plus lente, j’ai arrêté de recharger mon téléphone avec un câble. Ça, c’est le petit truc en plus, plus besoin de chercher son câble dans toute la maison. J’ai lu plusieurs articles qui affirment que la recharge par induction (et surtout lente) serait meilleure pour les batteries. Je n’ai pas assez de connaissance dans le domaine pour affirmer ou infirmer cette information. Enfin, j’ai préféré prendre un modèle 7,5W car il propose une plus large palette de comptabilité avec les smartphones et qu’il est aussi un peu plus rapide que le modèle 5W.

Son prix de 62€ en freinera plus d’un… mais la qualité est au rendez-vous et il est garanti 3 ans.