Test du jeu Watch Dogs

3

watch dogs

Comme vous avez pu le constater dans le titre du test, Cachem se met aux jeux vidéo. Aujourd’hui, comme premier essai, nous testons pour vous le très attendu jeu d’Ubisoft : Watch Dogs. Sans plus attendre, commençons le test !

boite Watch Dogs

En introduction, afin que vous puissiez vous faire une idée de ce dernier voici le trailer.

Histoire 

Dans Watch Dogs vous incarnez Aiden Pearce, un hacker de génie qui veut venger sa nièce et protéger le reste de sa famille. Malheureusement pour lui tout ne va pas se passer comme il l’avait prévu. L’action se passe dans la ville de Chicago, une ville où tout est contrôlé par le Central Operating System (ctOs).En plus de la gestion de la ville, ce système collecte toutes les informations possibles sur les habitants. Dans sa quête de vengeance Aiden Pearce, utilisera un smartphone afin de contrôler la ville et ainsi arriver à ses fins.

 Gameplay

Au début la prise en main est un peu déroutante, le personnage semble raide et la conduite des véhicules semble un peu hasardeuse,mais rien d’insurmontable. L’apprentissage des commandes se fait facilement et assez vite, les commandes étant bien expliquées lors du tutoriel. Au fur et à mesure que l’on joue, la prise en main se fait naturellement et tout devient intuitif. La conduite varie en fonction du modèle de voiture ce qui rend le jeu plus réaliste. Le hack de tout ce qui nous entoure est très simple, des codes couleur apparaissent selon le type de hack à effectuer. Il est ainsi plus facile de repérer les cibles les plus intéressantes.

Lors des affrontements, Aiden a la possibilité de distraire ses adversaires. Parasite dans l’oreillette, appareil électronique maison et d’autres options sont les armes mises à votre disposition. L’affrontement direct n’est pas toujours une bonne idée, surtout que le personnage est relativement sensible et a tendance à mourir facilement.

Lorsque vous êtes en voiture, tous les éléments de la route peuvent être piratés afin de vous échapper ou d’intercepter votre adversaire.

Seules ombres au tableau, il n’est pas possible de tirer lorsque vous êtes au volant d’un véhicule et nous avons constaté lors d’une mission que le personnage est passé à travers le décor.

Graphismes

Du côté des graphismes, le jeu est une réussite.

Le monde ouvert de Watch Dogs est très homogène, les développeurs ont mis le paquet afin de le rendre aussi fluide que possible. L’ambiance du jeu est prenante, on se laisse facilement embarquer dans cette magnifique ville de Chicago.

Les détails ont été peaufinés, le cycle jour/ nuit, la météo, les mouvements du corps  tout est pris en compte afin de rendre le jeu le plus réaliste possible.

Les éléments destructibles comme les voitures, les poteaux sur les trottoirs, arrêts de bus… rendent le jeu encore plus agréable.

Le rendu visuel est très appréciable, on regrette juste que notre version Xbox One ne tourne qu’en 792p (vs 900p avec une PS4).

Lorsque l’on compare les vidéos de l’E3 2012 et l’image du jeu, on voit une marche arrière sur les graphismes, mais est-ce pour rendre le jeu plus fluide ou pour une tout autre raison ? On ne sait pas.

graphismes Watch Dogs 1

graphismes Watch Dogs 2

Capture d’écran de la version Xbox One

Aiden Pearce arme a la main

voiture Watch Dogs

 

Durée de vie

Tout comme dans GTA, le jeu est axé autour d’une histoire principale qui nous est racontée par des missions à exécuter. Les missions secondaires, les courses de voitures… donnent une très bonne durée de vie au jeu.

La partie multijoueurs est très originale, lors de votre partie solo, vous avez la possibilité de rencontrer d’autres joueurs. S’engage alors une lutte soit pour pirater votre adversaire, soit pour l’empêcher de vous pirater.

Petit plus, Ubisoft met a disposition des gamers, une application disponible sur l’Appstore et le Google Play. Dans celle-ci vous endossez le rôle de la police de Chicago et vous avez le contrôle du ctOS. Votre but est d’arrêter vos adversaires qui jouent sur leurs consoles ou PC et ainsi gagner des points d’expérience.

Conclusion

Watch Dogs est un jeu à posséder. Son  mode multijoueurs original, un très bon gameplay et de très bons graphismes lui permettent de se hisser au niveau de GTA. La possibilité de pirater tout ce qui nous entoure donne envie de jouer et de faire le tour de ce monde ouvert en quête de nouvelles choses à hacker.

L’application Watch Dogs companion est sympathique, elle nous permet de continuer a jouer alors que nous sommes plus devant notre jeu. Il est disponible sur Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC et prochainement sur WII U.

Pour les heureux possesseurs d’une Playstation 3 ou d’une Playstation 4 un contenu exclusif vous sera proposé. Il s’agit de 4 missions supplémentaires, une tenue de hacker DedSec et un boost de piratage.

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

  • aureseth

    Maintenant question : Que vaut le jeu sur les « anciennes » consoles ? Ont ils pris en compte les joueurs qui n’ont pas pu se mettre à la nouvelle génération de consoles ?

  • Spartanineo

    Regarde cette vidéo qui compare les versions. Les textures sont plus fines et les jeux de lumières sont mieux sur la next gens. Mais je trouve que pour l’ancienne génération le jeu est très beau aussi.
    https://www.youtube.com/watch?v=ce7qN9w0S2M

  • Gomez

    Franchement, je suis un peu déçu. Je m’attendais à mieux.
    Le concept du jeu est pas mal mais il ne mérite pas tout ce foin médiatique.

Lire les articles précédents :
NETFLIX arrive en France

La semaine dernière, nous avons appris que NETFLIX allait débarquer en France à la rentrée prochaine. Venant tout droit des US,...

Fermer