Test du microphone Yeti Blackout

La société Blue Microphones est une société assez connue dans la fabrication de produits audio design (micro, casque…) pour l’industrie de la musique, mais aussi pour les particuliers (moins connu des néophytes). Aujourd’hui je vous propose donc de nous intéresser au micro Yeti de chez Blue : une bonne surprise.

blue-yeti-micro

Mon avis sur Microphone Blue Yeti Blackout

Ce modèle de micro a un design plutôt amusant. Il a un petit côté rétro avec de faux-air de robot. Le châssis est en métal et avec 5 coloris au choix (ici le modèle noir). La cellule qui capte le son est protégée par une petite grille en métal également, de la même couleur que le châssis. Le socle est assez massif et il est lui aussi tout en métal et reprend la couleur du micro. Sous le pied, on retrouve un patin antidérapant. Enfin, il sera possible de faire pivoter d’avant en arrière le micro, mais… il ne sera pas possible de le monter ou descendre. C’est vraiment dommage.

test-yeti-dimension

On continue le tour du micro. À l’avant, on retrouve une molette en plastique. Le premier bouton est gradué et permet de contrôler le volume du monitoring (casque). Au-dessus, un simple bouton (Mute) permettra de couper le son. À l’arrière, on a droit à deux potentiomètres.

yet-arriere

Le premier (Gain) contrôle la préamplification du micro. Le second bouton s’occupe de la directivité de captation (stéréo, cardioïde, omnidirectionnel et bidirectionnel). Pour cette dernière, un simple dessin vaut mieux qu’un long discours…

mode-enregisrement-yeti

Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de vous faire une vidéo afin de mettre en exergue les atouts de ce micro. Cependant, de nombreuses vidéos pullulent sur Internet et notamment celle de l’ami Jérôme sur nowtechTV.

Conclusion

Je peux vous dire que j’ai été vraiment agréablement surpris. Au bout de quelques minutes, on comprend facilement pourquoi il a rencontré un vif succès. La qualité est au rendez-vous et je crois que c’est le meilleur micro que j’ai jamais testé. Ce qui est sûr, c’est que maintenant je sais quel micro je vais conseillé à tous ceux qui souhaitent faire leurs propres enregistrements (vidéos, interviews, skype…). Le Yeti de chez Blue est devenu rapidement un incontournable dans le domaine des YouTubers, Podcasters… et je sais maintenant pourquoi. Son prix de 149€ peut sembler élevé, mais c’est tout à fait justifié au regard de ses qualités.