Mon test des écouteurs sans fil Sudio VASA BLA

0

Le fabricant d’écouteurs Sudio m’a récemment contacté pour tester un de leur dernier produit Bluetooth. Je vous propose de découvrir mon test complet des écouteurs intra-auriculaires Sudio VASA BLÅ à 90€

Avis Sudio VASA BLÅ

Alors que certains abandonnent la prise jack (Lenovo Moto Z, Apple iPhone 7 et HTC Bolt), les écouteurs Bluetooth apportent une certaine liberté : fini le câble qui s’emmêle, qui est trop court ou qui vous empêche de courir tranquillement.

Contenu de la boite et design

Côté design, il faut bien avouer que Sudio a vraiment fait un sacré boulot. Les écouteurs sont vraiment jolis, un bon rapport encombrement/poids et ils existent dans de nombreuses couleurs. Je suis sûr qu’il y en a au moins un à votre goût.
sudio-vasa-bla
Côté accessoire livré avec les écouteurs, on n’est pas en reste non plus. Il faut noter les différentes tailles d’embouts, la petite poche de rangement en vrai cuir (idéal pour le transport) et la petite pince. Je trouve vraiment sympa le rappel de la couleur des écouteurs sur ces deux derniers. Que ce soit du côté du design ou du contenu de la boite, on ne peut que féliciter le fabricant Sudio.

couleurs-sudio
Seuls les blocs droite/gauche en plastique ne sont vraiment pas design. Ça pêche un peu de ce côté. L’un contient la batterie avec sa prise USB de recharge et l’autre sert pour allumer, monter/descendre le son… sans oublier un micro. Je trouve les 2 blocs plutôt disgracieux.

Confort

Pour une utilisation classique, les écouteurs sont plutôt faciles à utiliser et agréables à porter. Ils ne sont pas trop lourds et l’équilibre est plutôt bon. Par contre pour le sport, les embouts tiennent la route, mais le rebond des petits blocs (batterie & commandes) est assez désagréable il faut bien l’avouer.
sudio-vasa-bla-iphone

Qualité sonore

Le son qui sort des écouteurs VASA BLÅ  n’est pas mauvais… il conviendra à une écoute nomade. Cependant, le son n’est pas non plus extraordinaire. Il est plat, manque de détail, de dynamique et de spatialisation. Je vous rassure, ils sont bien supérieurs à tous ceux fournis par les fabricants de téléphones (en tout cas ceux que j’ai pu avoir entre les mains), mais ils n’ont pas la prétention d’aller chatouiller les grands noms du marché (Klipsch, Denon ou encore RHA). Par contre, il faut noter que les écouteurs ont de la puissance (déconseillé pour vos tympans). Ça ne grésille pas et la distorsion est relativement faible. C’est plutôt une bonne nouvelle.
sudio-vasa-bla-iphone-or-rose

Attention, au-delà de trois mètres, le Bluetooth peut provoquer des microcoupures.

Conclusion

Les écouteurs VASA BLÅ sont dans l’ensemble plutôt honnêtes. Ils sont jolis et grâce aux différents coloris, ils s’accorderont facilement à votre smartphone ou votre style. Il est dommage que les blocs (commandes et batterie) n’aient pas été plus travaillés par Sudio. Pour le prix de 90€, il peut sembler un peu élever. Heureusement que Sudio a généré un petit code -15% en tapant le code cachem dans la section CODES DE REDUCTION.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
sso-rs100-somfy
Trophée de l’innovation pour le Somfy S&SO RS100 io

Le fabricant Somfy vient d'obtenir une récompense pour un produit peu commun, mais qui devrait en intéressé plus d'un : S&SO RS100...

Fermer