Test du Netgear PTV3000 (Push2TV)

2

netgear-ptv3000-push2TV

Envoyer facilement l’image et le son de votre smartphone/tablette Android sur votre TV…

L’idée de ce petit boitier est très simple et rappellera la fonction proposée par une marque bien connue au logo en forme de pomme. On branche le Netgear PTV3000 sur une entrée HDMI de sa TV et on l’alimente avec le transfo fourni ou à l’aide d’une prise USB. Sur son périphérique Android, il suffit d’aller dans les paramètres d’affichage et on active la fonction Affichage sans fil… magie, vous retrouvez l’affichage de votre smartphone ou tablette sur votre TV.

Mais ce n’est pas tout…

Grâce au PTV3000 vous pourrez facilement visualiser le contenu multimédia (photos, audio, vidéo) jusqu’en 1080P ! Le boitier fonctionne avec la technologie Intel WiDi (ordinateur portable) et les périphériques sans fil compatibles Miracast.

Mais (oui, il y a un mais), il faut que votre smartphone/tablette/ordinateur soit compatible… Les constructeurs ne prennent pas forcément la peine d’implémenter cette fonction (pourtant native sous Android). Pour les ordinateurs Intel, vous devrez installer une application (lien vers la Technologie WiDi d’Intel). Pas mal si vous êtes un professionnel pour balancer votre présentation sur un projecteur ou TV.

Pour regarder un film ou des photos, la fonction est vraiment très sympa. Surfer sur la TV… plutôt gadget. Pour les jeux… c’est une autre histoire. Même si Netgear a optimisé son boitier au maximum, il reste un décalage d’une fraction de seconde. Il est possible de jouer et le rendu est au rendez-vous ! Mais il faut légèrement anticiper ses actions sur un jeu de rapidité, d’habileté et/ou de précision (genre un jeu de bagnole).

Pour voir la liste (non complète) des appareils compatibles, vous pouvez aller voir ici. Un mini-site dédié vous en dira un peu plus sur le produit 😉 Le Netgear PTV3000 (Push2TV) est d’ores et déjà disponible pour environ 58€.

Ce petit boitier est vraiment sympa… Il ne lui manquerait que la prise en charge de l’AirPlay pour être parfait !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    widi : pas ke portable ..ta carte mere qui marqué maintenant compatible widi pour ordi de bureau ou carte mere mini itx …

    • Fx

      Tu as tout à fait raison !

Lire les articles précédents :
Installer IPKG sur un NAS Asustor

À la demande d'un des fidèles lecteurs de Cachem, je travaille sur un Tuto pour installer pyLoad sur un NAS...

Fermer