The IT Crowd, de l’humour Anglais et des tech informatique

5

Si vous aimez les séries, l’humour Anglais et que l’informatique c’est votre dada et bien cette série au nom de « The IT Crowd » pourrait vous plaire. Commencé en 2006 et se présente sous 4 saisons de 6 épisodes de 25 min on suit une équipe de 2 techniciens informatique. Dès le début du générique, on replonge dans le temps avec Windows 95. Depuis début septembre elle est diffusée en version française intégrale sur la chaine GameOne, la saison 3 et 4 est inédite en France. Cette série est très difficile à trouver en VF il n’y a pas non plus de DVD Français, c’est seulement des imports Anglais.

 

Synopsis

La série met en scène les employés de l’IT Crowd (en français, « les gens du département informatique ») d’une grande entreprise londonienne. Leur bureau se situe au sous-sol du siège de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît pas l’activité. Leur lieu de travail, sombre et désordonné, contraste avec l’aspect moderne et luxueux du reste de l’entreprise.

Moss et Roy, les deux principaux agents du département informatique, sont des caricatures de geeks voire de nerds. Bien que la compagnie ait besoin d’eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois jusqu’à les esquiver. Il est vrai que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner. Ils utilisent également un répondeur pour poser automatiquement des questions aux employés faisant appel à eux (« Avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? », « Êtes-vous certain qu’il est bien branché ? », etc.).

Jen est affectée au poste de responsable de ce service. Elle est totalement incompétente en matière d’informatique, mais son CV affirme le contraire. Reynholm, le PDG, encore plus ignorant qu’elle, l’embauche afin d’améliorer la communication entre le service informatique et le reste des employés. Malheureusement, le résultat est souvent contraire à ses attentes.

Richmond est un personnage secondaire qui apparaît au cours de la première saison. Ancien jeune battant converti à la culture gothique, il reste cloîtré dans ce qui ressemble à la salle des serveurs, derrière une mystérieuse porte rouge.

Partager.

A propos de l'auteur

Dans l'informatique dés mon plus jeune âge et maintenant mon métier, j'aime tester, apprendre, découvrir. C'est avec plaisir que je partage tout cela et c'est aussi la raison qui m'a fait rejoindre l'équipe de Cachem.

  • Webmail

    Excellente série que j’ai découvert il y a quelques années !
    Par contre un conseil, suivez la plutôt en VO sous titrée, les voix sont tellement meilleures !

    • Sébr

      C’est vrai que la VO est bien mais des fois j’ai du mal à suivre cela va trop vite 🙂

  • J’ai découvert cette série par Sébr.
    Une série assez veille mais toujours d’actualité, cela se regarde tranquillement.

  • romain

    série cela doit etre toujours en vo sous titré :p
    c’est rarissime les bon doublage
    pour une serie sur l’informatique ya aussi chuck :p

  • Bzels

    Une pépite cette série!
    Malheureusement trop peu d’épisode par saison 🙁
    On dirait que les anglais (6 episodes) sont encore plus feiniasse que les francais (moyenne :10 episodes cf « le bureau des légendes ») vs entre 18 à 24 épisodes pour les USA ou Canada… Certainement dû au manques de moyens….
    La plus part des acteurs principaux on les a retrouvés dans d’autres séries ou films…
    Oui il faut la voir en VO ST En, comme cela on révise la langue de Shakespeare.
    PS: pour faire echo à l’edito, une autre série déjà culte: Stranger Things (exceptionnellement peu d’épisodes aussi , pour notre grande frustration)

Lire les articles précédents :
NAS – Synology DS218+ et DS718+ fuitent sur Internet

Alors que l'annonce de leur arrivée ne devrait pas nous parvenir avant encore plusieurs semaines, les Synology DS218+ et DS718+...

Fermer