Thecus continue sur sa lancée

0

Aujourd’hui, Thecus nous fait 2 annonces. La première, le passage en 64 bits de tous les nouveaux NAS. La seconde, le déploiement de l’antivirus de nouveau modèle.

Depuis fin 2011, les industriels du monde des NAS intègrent un Antivirus. Disponible soit via une extension (module) ou soit intégré directement dans le firmware. Pour le 64 bits, il est mis en avant par le constructeur pour offrir de meilleures performances. Aujourd’hui encore dans le monde du PC, je n’ai pas encore vu de réel écart entre OS 32 ou 64 Bits (Windows 7 par exemple). Un fabricant de NAS possédant l’entière expertise du matériel et du système arrivera peut-être à améliorer l’expérience utilisateur. Mais ça reste encore à prouver.

Mais revenons à l’antivirus…

Nous vous avions présenté notre premier test en terme d’Antivirus de Qnap et Synology, il y a quelque temps. Le premier a décidé de l’intégrer directement dans le firmware (basé sur ClamAV) et le second préférant l’ajout d’un module. Les deux constructeurs offrant bien entendu l’antivirus à toutes les machines pouvant recevoir leur dernier firmware. Les deux antivirus s’étaient montrés remarquablement efficaces en terme de détection (+ de 6.000 virus testés). Le choix de Qnap avait montré une rapidité d’analyse époustouflante, peut-être le fait de l’intégration même de l’antivirus au coeur du système.

Thecus a fait le choix de faire confiance à un grand nom de l’Antivirus : McAfee (racheté par Intelil y a plus de 18 mois). Je trouve que c’est une bonne idée d’offrir un antivirus de renom comme celui-ci. En effet, McAffe jouit d’une bonne réputation pour le particulier comme pour le professionnel. Stratégiquement, Thecus préfère faire confiance à un partenaire renommé pour offrir un applicatif de qualité et c’est vraiment une bonne idée. Thecus a l’habitude de ne pas développer de modules particuliers. Comme pour l’antivirus, le constructeur a fait confiance à TwonkyMedia Server pour offrir le service de DNLA sur ses NAS. Idem pour la sauvegarde des postes de travail avec Acronis True Image.

Donc dorénavant, avec le module VirusScan, les utilisateurs de NAS Thecus bénéficieront de la sécurité McAfee gratuitement.

J’ai reçu récemment le Thecus N2800. J’ai hâte de vous en dire plus prochainement.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
VHS-4 Xtreme 3 débarque

Le dernier-né du constructeur français Ve-hotech arrivent ce mois : VHS-4 Xtreme 3. Offrant une capacité pouvant atteindre jusqu'à 16To de stockage....

Fermer