ThinkPad Tablet annoncé en France

0
Aujourd’hui, Lenovo annonce le lancement  de sa tablette : ThinkPad Tablet.

Une tablette à destination des professionnels comme des particuliers. Il s’agit de la première tablette de Lenovo et fonctionnant sous Android 3.1.

« Le ThinkPad Tablet a été conçu pour les professionnels », déclare Liu Jun, senior vice president and president Mobile Internet Digital Home business group chez Lenovo. « Le ThinkPad Tablet offre des caractéristiques uniques adaptées aussi bien aux professionnels en entreprise qu’aux administrateurs informatiques. Parmi ces caractéristiques, une capacité d’intégration avec déploiement zero-touch, le chiffrement des données provenant des appareils connectés et du port SD, l’administration XML IT et le support ActiveSync ».

La nouvelle tablette de Lenovo est équipée d’un processeur  double-coeur NVIDIA Tegra 2 avec :

  • fonctions multitâches
  • navigation Internet plus rapide avec Flash Player intégré
  • qualité dans les jeux vidéo (digne de celle d’une console ?)
  • faible consommation énergétique pour une autonomie améliorée de la batterie
« Le processeur double-cœur Tegra 2 est idéal pour les tablettes Lenovo », précise Michael Rayfield, general manager, Mobile Business, NVIDIA.
La ThinkPad Tablet est un outil idéal pour le multimédia  et pour le divertissement, mais Lenovo insiste que le produit est orienté business.

Le ThinkPad Tablet a tout pour séduire, aussi bien les professionnels que les administrateurs informatiques :

  • Un outil de productivité  : Le ThinkPad Tablet permet aux utilisateurs de visualiser et de modifier des documents Microsoft Office grâce à Documents to Go. Pour plus d’ergonomie, les utilisateurs peuvent connecter le clavier dédié.
  • Un outil de connectivité et de partage : connectivité WiFi, capacité de stockage gratuit Cloud de 2 Go, port USB, lecteur de carte SD. Le partage des fichiers multimédia et des documents avec d’autres personnes et d’autres appareils est très simple. 
  • Un outil pour travailler en mobilité et en sécurité : Le ThinkPad Tablet peut se connecter à toute une gamme d’appareils et de réseaux. Les utilisateurs peuvent utiliser les mots de passe réseaux pour accéder à la tablette et se connecter à leurs messageries électroniques professionnelles avec l’application certifiée dédiée Good for Enterprise. Ils pourront protéger leurs données confidentielles à l’aide de : cryptage de carte SD, désactivation de matériel volé et logiciel antivol.

Le ThinkPad Tablet est doté d’un écran de 10.1” WXGA (1280×800) pour un poids de 750g. Elle est également équipée d’une dalle IPS pour un angle de vision de 178 degrés et d’un verre Gorilla Corning Glass résistant aux rayures.

Le ThinkPad Tablet sera disponible en Septembre, avec un prix allant de 459€ à 629€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
DiskStation Manager 3.2 arrive en Beta

Synology aura attendu l’annonce officielle de la disponibilité de Mac Os X Lion d’Apple, pour communiquer sur son nouvel OS...

Fermer