Travailler dans l’informatique…

4

Ça fait maintenant plusieurs années que je travaille dans le domaine de l’informatique. Sorti avec un Bac +2 Info de gestion, j’ai pas mal trimé entre petits boulots au début (pas toujours en adéquation avec mon parcours), mais j’avais un salaire. J’enchaînai CDD sur CDD. Puis, j’ai eu l’opportunité de faire une année de spécialisation ce qui m’a permis de décrocher un CDI en région parisienne. Personnellement, j’ai décidé de me spécialiser dans un domaine plutôt que de rester généraliste. J’ai commencé en tant que technicien réseau, puis développeur. J’ai monté en compétence… et j’ai monté les échelons un à un. Aujourd’hui, je ne développe plus ! J’avoue, ça me manque un peu.

L’offre et la demande

En informatique, il faut bien avouer qu’en région parisienne, tu ne manques pas de boulot. Il y a bien plus d’offres d’emploi que de candidats. Si tu as un peu d’expérience, un chef de projet n’aura pas de mal à se trouver une bonne place, avec une bonne rémunération (c’est l’offre et la demande). Je parle de la région parisienne que je connais, mais il en est de même dans les grandes villes de province (Marseille, Lyon, Toulouse, etc.) avec certaines spécialisations. Un chef de projet dans l’aéronautique trouvera plus facilement un poste dans son domaine à Toulouse, plutôt qu’à Marseille.

entretien-embauche

Tout travail mérite salaire

« Bouger permet de faire grimper ton salaire » personnellement, je n’ai pas trop bougé… Quand tu es plus jeune, changer tous les 2 ans, te permet de faire rapidement monter ton salaire. Est-ce que cela vient de mon éducation, de mon expérience… Cela n’a pas été mon cas. J’ai fait confiance à mes employeurs (trop peut-être) et je me suis spécialisé dans un domaine qui me plaisait. Est-ce que j’aurai gagné plus en changeant plus fréquemment ? Peut-être, mais aujourd’hui je fais un travail qui me plait et qui me permet d’être revenu correct.

Article sponsorisé

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    l ´important c’est la santé @ romain philosophe pauvre

    • Edouard

      Et comme on dit que le travail c’est la santé, la boucle est bouclée??

      Quelqu’un peut m’expliquer cet article ?

      • romain

        je ne pense pas trahir un secret en disant qu’un certain marc Z d’une grosse boite américaine est venu proposé d’etre le bras droit a cachem
        et que celui ci gentiment lui repond : vous aurez pas ma liberté de pensé
        voila l’histoire comme elle sera raconté :d

      • grootelulu

        Si le travail c’est la santé, pourquoi est-ce qu’il y a la médecine du travail ?…

Lire les articles précédents :
NAS – Guide d’achat 2016

Généralement, il y a 2 raisons pour lesquelles vous arrivez sur ce site. La première, vous avez malheureusement perdu de vos...

Fermer