Dur dur d’être Administrateur Système

1

system-failure

Dans une autre vie, j’ai été Administrateur Réseaux et Système dans une société de taille moyenne 300 utilisateurs. Il faut bien avouer que le travail n’est pas super valorisant. Certes, tout le monde te connait… Tu es souvent considéré comme le sauveur ! Mais pour la direction, tu fais partie des improductifs, tu ne rapportes rien. Pourtant, ce n’est pas faute de travailler de nombreuses heures (dépannage, maintenance, évolution, astreinte, etc).

La société IPswitch a réalisé un petit sondage auprès de ces derniers. Il révèle les motivations et les problèmes des Administrateurs Système. Oui monsieur, avec des majuscules ! 103 administrateurs réseaux (en France) ont été interrogé pour connaître leurs motivations professionnelles, leur journée type ou encore quel super pouvoir ils aimeraient détenir dans leur vie professionnelle…

42% des administrateurs souhaiteraient tout simplement que les utilisateurs rebootent leur système avant de les appeler. Tu m’étonnes… idem pour les imprimantes. 29% souhaiteraient que les utilisateurs avouent les applications non professionnelles téléchargées. « Quoi ça ? Je ne sais pas d’où ça vient… » ou « C’était comme ça quand on me l’a donné… »Oui, bien sûr… et la marmotte ?

fatiguedeporterlachemiserouge .002

A l’époque, j’aurai dû écrire un bouquin avec les perles des utilisateurs… Entre mon N+2 qui mâtait des pornos dès 8h00 du matin, au pseudo-geek qui tente d’installer Linux sur son poste de travail, en passant par la comptable qui envoie les salaires de tout les collaborateurs à tout le monde… J’aurais pu me faire de c*** en or.

Il y a quelques années, Olivier Sehiaud avait sorti un très bon bon bouquin : DSI.con

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • ESPSTYLE93

    Pas mal du tout. Belle initiative. Je me reconnait ce sondage ^^. Moi même admin !

Lire les articles précédents :
SteamOS Beta est disponible

Alors que tout le monde a les yeux rivés sur nouvelles Next-Gen - PS4 et XBox One... Non la WiiU...

Fermer