Ubuntu – La guerre des navigateurs est lancée

0

Et si Ubuntu changeait de Navigateur par défaut. Et si Firefox était remplacé par Google Chrome/Chromium.

Cela vous semble impossible. Et bien, il s’agit certainement de l’information la plus importante pour le monde de l’Open Source.

Apparemment les équipes Ubuntu, la distribution la plus populaire de Linux, réfléchirait à laisser tomber Firefox au profit de Chrome.

Que se passe-t-il chez Canonical (la compagnie derrière Ubuntu) ? Sont-il tombés sur la tête ?

Pour le moment, Chrome ne serait intégré que dans la version pour Netbook (mini-portable) prévu pour cet automne.

Pourquoi se changement chez Canonical ? Il est vrai que Firefox (gourmand en utilisation mémoire)  n’est peut-être pas le meilleur choix pour les Netbooks. Il est vrai également que Chrome est plus léger et plus rapide.

Je ne suis pas sûr que les gens voient d’un bon œil l’arrivé d’un produit de Google comme Chrome/Chromium sur leur Netbook.

Définition Wikipédia:

Chrome est un navigateur web développé par Google. Chromium est le projet open source à la base du navigateur, Chrome lui-même n’étant pas open-source.

Le navigateur de Google par défaut, dans une distribution Linux, vous en pensez quoi ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HTC Hero : Android 2.1 s’est échappé

C'est arrivé la semaine dernière. Android 2.1 est la dernière version officielle. Cette version devrait être disponible, "un jour", pour...

Fermer