UGREEN DH2300 : un NAS simple, sécurisé et accessible

UGREEN poursuit sa stratégie de simplification du stockage en réseau avec l’arrivée d’un nouveau NAS : DH2300. Disponible depuis hier, ce nouveau produit est conçu pour rendre la gestion locale des données plus accessibles. Son prix de lancement : 209,99€

ugreen DH2300 - UGREEN DH2300 : un NAS simple, sécurisé et accessible

UGREEN DH2300, un NAS pensé pour le grand public

Après un lancement en toute discrétion du DH4300 Plus, UGREEN nous revient avec ce nouveau modèle. Le DH2300 s’adresse aux utilisateurs de disques durs externes ou de services cloud souhaitant reprendre le contrôle de leurs données. Ce modèle à 2 baies supporte jusqu’à 60 To de stockage, permettant d’héberger sans effort des vidéos Ultra HD/4K, photos en haute résolution ou documents professionnels. Il est construit autour d’un processeur huit cœurs ARM Rockchip RK3576 cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 4 Go de RAM DDR4 (non extensible).

Connectique

connectique DH2300 - UGREEN DH2300 : un NAS simple, sécurisé et accessible

Côté interface de connexion, le DH2300 dispose de :

  • 1* port USB 3.0 (Type-C) en façade ;
  • 2* port USB 3.0 (Type-A) à l’arrière ;
  • 1* sortie HDMI Ultra HD/4K 60Hz ;
  • 1 port réseau 1 Gb/s.

Petite déception, nous aurions préféré qu’il embarque directement du 2,5 Gb/s comme le modèle 4 baies. On notera également la présence d’une puce NFC en façade, permettant de simplifier l’accès ou le partage de documents.

Système

Le NAS fonctionne avec UGOS Pro, le système propriétaire de la marque, déjà utilisé sur les autres modèles UGREEN. Ce dernier propose les mêmes applications maison. Le fabricant met en avant une installation guidée en moins de dix minutes et une application mobile tout-en-un (gestion de fichiers, sauvegarde automatique des photos, etc.). Voila qui devrait plaire à ceux qui doute des capacités d’UGREEN.

UGREEN met l’accent sur la sécurité locale : stockage entièrement privé, chiffrement TLS/SSL, RSA et AES, authentification à deux facteurs et certifications TÜV et TRUSTe. Un « Security Manager » serait intégré dont le rôle est d’assurer une surveillance en continu et des analyses programmées contre les menaces.

En synthèse

Avec le NASync DH2300, UGREEN adresse un besoin croissant de disposer d’un espace de stockage personnel, performant et indépendant des grandes plateformes. Avec un tarif de lancement de 209,99€, nul doute que ce produit va trouver son public.