Un stylo qui signale vos fautes

1

Stylo-correction-faute

Lernstift s’apprête à lancer le premier stylo qui vibre lorsqu’il détecte des fautes de grammaire et d’orthographe.

Tous les enfants en rêve (même les adultes), un stylo qui corrige les fautes d’orthographe et de grammaire ! Et bien, sachez que ce rêve pourrait bien devenir réalité… Le Lernstift, ou « stylo d’apprentissage » en allemand, pourrait bien voir le jour prochainement.

Le rêve pourrait prendre forme en août…

stylo-linux

Le stylo fonctionne avec un smartphone ou une tablette en WiFi. Ce dernier dispose d’un logiciel de reconnaissance d’écriture et de correction de faute. Lorsqu’une faute de grammaire est détectée, le crayon vibre une fois pour une erreur de grammaire, deux fois pour faute d’orthographe. Linux inside !

Lernstift

Les premiers prototypes existent et fonctionnent pour le moment que pour 2 langues : Anglais et Allemand. Les écoliers français devront attendre encore… Mais il est prévu d’ajouter d’autres langues au projet. La société souhaite également explorer d’autres possibilités comme travailler à plusieurs sur un même document…

Les créateurs Falk et Daniel ont décidé de faire la plateforme de financement participatif Kickstater afin de concrétiser leur projet.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Mais LOL

    Énorme!!

Lire les articles précédents :
Prise en main du NAS Thecus N2520

Au mois de mars de cette année, Thecus annonçait l'arrivée de 2 nouveaux NAS : N2520 et N4520. Comme je vous...

Fermer