10 sites d’images gratuites et libres

images gratuites 10 sites dimages gratuites et libres

Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous.

Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est sur Internet, que c’est gratuit. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ! Solution : je vous propose de découvrir 10 sites proposant des images gratuites et libres de droits.

Top 10

Photogen fait partie des sites que j’affectionne. Sobre, rapide et il dispose d’un champ de recherche. Les photos sont gratuites pour une utilisation personnelle. Vous ne serez pas déçu.

openphoto est un joli site avec une très belle bibliothèque d’images. Les photos sont sous licence Creative Commons. Vous allez y trouver votre bonheur.

Image*After est un excellent site dont le design n’impressionne pas. Il pourrait même rebuter certains. Pourtant, c’est la caverne d’Ali-BaBa…

PD Photo est un excellent site qui référence de nombreuses photos. Sous licence Creative Commons, les photos sont très nombreuses. Attention, il y a de rares cas où il y a un copyright. Faites attention icon wink 10 sites dimages gratuites et libres

Unprofound est un site contenant pas mal de photos gratuites. Il est rapide, riche et il n’est pas nécessaire d’être enregistré pour télécharger une image. Pas de publicité, le site fonctionne grâce aux dons.

Morguefile est un grand classique. La bibliothèque d’images est très riche et les images sont sous une licence permettant tout type d’utilisation (personnelle, professionnelle, etc).

Pixel Perfect Digital dispose d’une belle collection d’images et d’illustrations. Toutes les images sur le site sont gratuites. Attention, si le site ne trouve pas une photo dans sa base, il vous proposera d’aller jeter un oeil sur un site payant. Vous retrouverez quelques publicités, mais le site est vraiment une mine.

Free Photos Bank offre une large gamme de photos libres (personnes, animaux, paysages). A noter qu’il existe une section d’image abstraite et digitale. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour télécharger du contenu.

FreeDigitalPhotos est très bien réalisé avec de nombreuses images. Son gros problème : les basses résolutions sont gratuites, mais pas les grandes. Je l’ai mis, car il dispose d’un nombre très important de photos et d’illustrations.

Flickr est certainement le plus grand site de partage de photo sur le web. Pour trouver votre bonheur, suivez ce lien vers la recherche avancée et cochez la case « 

BONUS

Oui, un petit onzième pour la route…

Google est mine d’or pour trouver des images sur des sites. Mais attention, par défaut Google vous affiche toutes les photos/illustrations que le moteur a référencées. Il faudra passer par la recherche avancée pour changer dans le menu déroulant le droit d’usage

Conclusion

Tous les sites ici proposent des images gratuites. Toutefois, faites attention… Toutes les images ne sont pas libres de droits, mais avec des droits assez larges.

 

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
facebook 10 sites dimages gratuites et libres42twitter 10 sites dimages gratuites et libres33google 10 sites dimages gratuites et libres10linkedin 10 sites dimages gratuites et libres6pinterest 10 sites dimages gratuites et libres1

, , , , , , ,

  • Jean_et

    Merci beaucoup pour cette excellente liste. Je ne connaissais pas tout. A part ça, j’ai pris l’habitude de prendre souvents des photos moi-même pour les utiliser plus tard dans mon blog. Ainsi, aucun doute sur les droits.

  • giant

    ya aussi http://www.vive-internet-gratuit.com qui propose plein d’images gratuites