France TV plébiscite G+

0

france television google plus France TV plébiscite G+

C’est la rentrée des chaînes. Comme tous les ans, à la même période, les chaînes de télévision annoncent leurs objectifs, les nouvelles émissions/séries, les films, les prochains temps forts pour la/les chaînes.

Cette année, France Télévision l’a joué différemment. En effet, aujourd’hui à 15h00, Rémy Pflimlin (PDG du groupe) donne rendez-vous à la communauté des internautes. À l’issue de sa traditionnelle conférence de presse, ce dernier répondra aux questions du public sur le Web via réseau social Google+ et plus précisément via Hangout pour faciliter la visioconférence.


Mais pourquoi avoir choisi Hangout de G+ pour réaliser cet évènement ? C’est pour la simplicité d’utilisation et la facilité de venir se connecter et rejoindre la visioconférence que Google+ a été choisi. On n’oublie pas que mettre en place une solution dédiée coûte très cher… Serveurs (redondance), connexion Internet dédiée (Load Balancing), logiciels de gestion pour la visioconférence… Avec Hangout de Google+, c’est gratuit !

On notera les interventions de Loic Le Meur, Pierre-Philippe Cormeraie, Minter Dial, Brigitte Laloupe, Yannick Barbe, etc. Oui, ça sera un minimum cadré…

Rendez-vous donc sur la page Google+ de France Télévision pour en savoir plus. Pour rappel, cela commence à 15h00. Un conseil, connectez-vous un peu avant. Il risque d’y avoir beaucoup de monde.

Vous pourrez également suivre cette visioconférence sur la chaîne YouTube de France Tv.

Partager.
Lire les articles précédents :
X-5_banner_1_homepage.
Pentax Ricoh Imaging Company : une équipe qui marche ?

Suite au rachat de Pentax par Ricoh, j’étais curieux de voir ce qui allait sortir des chaines de production du...

Fermer