Facebook doit s’expliquer sur sa politique de gestion des données privées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Facebook doit s’expliquer sur sa gestion de vos données personnelles ! Les autorités chargées de la protection des données privées en Irlande, où siège le célèbre réseau social, demandent quelques explications à Facebook.

Suite à un audit approfondi de plusieurs mois,  l’Autorité de protection des données en Irlande (DPC) demande à Facebook de travailler à « des explications plus simples de sa politique sur la vie privée » et à « un accès simplifié et une mise en valeur de cette politique » !

L’enquête fait suite à une série de plaintes notamment de Max Schrems, d’un étudiant autrichien de 24 ans, qui s’est trouvé au premier plan médiatique avec son groupe « Europe-versus-Facebook », ou encore du Conseil des consommateurs norvégien.

Quelques heures après la parution du rapport de la DPC, Facebook y a répondu  « Facebook s’engage soit à mettre en place, soit à prendre en considération les améliorations de bonnes pratiques recommandées par la DPC, même dans les cas où nos pratiques respectent déjà les exigences légales » ! Mais quelle rapidité, c’était pas préparé… Non, non ! Et Facebook ajoute : « Les personnes qui utilisent Facebook ont à coeur de prendre la vie privée et la protection des données au sérieux et nous aussi. Nous travaillons en étroite collaboration avec les commissaires à la vie privée et les régulateurs du monde entier pour démontrer notre conformité aux exigences légales et d’améliorer notre politique et bonnes pratiques… »

Nous voila rassuré… Ouf.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

  1. FB et la vie privée ça n’a jamais fait bon ménage, je pense que la seule chose qu’ils puissent faire pour arranger ça est de mettre toutes les options de confidentialité au maximum par défaut, ce serait déjà une preuve de bonne volonté…

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
VLC Media Player se met à jour…

C'est en toute discrétion que le célèbre lecteur vidéo multi-plateforme VLC se met à jour. La nouvelle version 1.1.13 corrige quelques bugs,...

Fermer