La 4G pour tous chez Bouygues Telecom

4

bytel-4G

Dès aujourd’hui, Bouygues Telecom met en place la 4G dans toute sa gamme de forfaits (non bloqués)

La petite annonce de Xavier Niel la semaine dernière pour Free Mobile a fait boule de neige… Si vous étiez dans une grotte au fin fond d’un trou perdu, il faut savoir que le trublion a annoncé que son offre à 19,99€ (15,99€ pour les clients Free ADSL/Fibre) intégrait désormais la 4G (à condition d’avoir un téléphone compatible) et surtout le passage à 20Go de data (Fair-use).

Après avoir crié au scandale, à la supercherie, toussa toussa mêlant même des membres du gouvernement… La contre-attaque s’active !

Bouygues Telecom dispose certainement du plus grand réseau 4G de France (63% de couverture)… enfin c’est ce qu’ils disent. En proposant la 4G à l’ensemble de sa gamme et en faisant bénéficier automatiquement ses clients actuels (à condition d’avoir un téléphone compatible), nul doute que Bouygues Telecom est en passe de devenir le premier opérateur 4G (couverture et nombre de client).

4G-LTE-Sonic

Pour les forfaits low-cost sans engagement B&YOU, l’opérateur a annoncé le 5 décembre que la 4G serait proposée prochainement.

Pour ce changement de comportement de la part des opérateurs… Vous n’êtes pas sans savoir que la période de Noël est propice au renouvellement de forfait et d’achat de nouveau mobile. Comme dans de nombreuses boutiques, les opérateurs font plus de 40% de leur chiffre en cette période hivernal. Ce serait dommage que les clients partent à la concurrence. Tous coups sont permis… A noter également que Bouygues Telecom a également annoncé qu’il n’augmenterait pas ses tarifs au premier janvier (avec la hausse de la TVA).

À suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Norad

    Hello, je suis assez certain que « estival » fait référence à quelque chose qui a trait à l’été. Merci pour la news tout de même !

  • aureseth

    « Tous les coups » et pas tous les couts ^^
    Sinon bon article. Petite précision pour les 20 go chez Free, ils ne sont disponible seulement et seulement si vous avez un portable 4G. Si vous avez un portable 3g, free vous bloquera toujours à 3 go..

    • Fx

      J’avais pourtant lu des témoignages différents… 🙁 Je corrige

  • Damien Telle

    perso je vais passer chez bouygues dès l’annonce de la 4g chez B and You. me faut maintenant un terminal compatible pas à 700 euros lol

Lire les articles précédents :
ASUSTOR dévoile les nouveautés d’ADM 2.1

ASUSTOR est un jeune constructeur de NAS (2011) très prometteur. À sa tête, on retrouve un ancien de chez Synology Shawn...

Fermer