Amazon Prime Video est enfin disponible… sur Apple TV

4

Résumer Prime Video en une phrase n’est pas chose évidente… On pourrait simplement dire qu’il s’agit du Netflix d’Amazon. Même si ce n’est pas tout à fait vrai, les services se ressemblent de plus en plus. En effet, le géant de la vente en ligne propose un service de vidéo et séries TV par abonnement et compris dans l’abonnement Amazon Prime sans supplément. Depuis hier, le service est enfin disponible depuis l’Apple TV 3, Apple TV 4 et Apple TV 4K.

Prime Video sur Apple TV

Prime Video est compris avec l’abonnement Prime d’Amazon en France depuis tout juste un an (49 € par an ou 2,99 puis 5,99 € par mois). Il permet d’avoir accès à un catalogue de films et séries, avec quelques exclusivités et avec une bonne qualité d’image adaptée aux nouveaux standards (4K et HDR). Annoncée à la dernière conférence Apple en septembre, l’application est maintenant disponible sur toutes les Apple TV du marché (à partir de la 3e génération). Amazon a également profité de cette arrivée pour mettre à jour son application pour iPhone X.

On rappellera qu’Amazon propose en exclusivité de nombreuses Séries TV (Goliath, Sneaky Pete, The Man in the High Castle, Bosch…) et qu’il a également acheté les droits de nombreuses autres plus récemment (The Good Wife, Mon Oncle Charlie, Blue Bloods…). Amazon planche aussi sur l’adaptation de la franchise Le Seigneur des anneaux ! Enfin, sachez que le catalogue de films ne cesse d’augmenter pour notre plus grand plaisir.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Sébr

    J’attends la version Android TV, sortie sur le Shield mais toujours pas sur les autres box.

    • Fx

      Si tu récupères l’APK, il n’y pas moyen de le faire tourner sur ta Mi ?

      • Sébr

        Christophe l’a fait et ça marche sur la Mi Box mais sur la Freebox Mini 4K il ce lance et se coupe aussitôt. D’autres personnes on essayé mais pareil.

      • visiteur

        Amazon a des accords d’exclusivités ou alors une politique commerciale hasardeuse en sélectionnant les appareils sur lesquels peut être installé son application.
        De plus, ils tentent de contrôler la diffusion de l’APK sur les plateformes tierces (ex: apkmirror). Je ne comprend pas pourquoi ils cherchent à bloquer la diffusion d’une application gratuite alors que leur revenu est sur l’abonnement.

Lire les articles précédents :
Edito du 6 décembre

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. J'avoue, je suis un peu moins actif ces derniers jours sur le...

Fermer