Android – Evernote 2.0 Beta

0

Vous ne connaissez pas Evernote ? Evernote est un système de prise de note et d’archivage à distance (Cloud).

Une « note » peut être un morceau de texte formaté, une page web complète ou un extrait page, une photo, un mémo vocal, ou une signature manuscrite. Les notes peuvent aussi avoir des pièces jointes.

Les notes peuvent ensuite être triées dans des dossiers, et peuvent être annoté, édité, etc.

Sa force : Evernote se décline sous la forme d’application multiOs (Windows, Apple, Windows Mobile, WebOS, Maemo, Android, BlackBerry, iOS, Palm, etc). Et vous pouvez également consulter/ajouter/modifier ses notes via un simple navigateur.

Le service en ligne gratuit a ses limites d’utilisation mensuel (actuellement de 40 Mo/mois). Un service haut de gamme est également disponible actuellement pour 5$ par mois ou 45$ par année, et offre actuellement 500 Mo d’utilisation/mois.

La version beta  2.0 est sortie. Les nouveautés et nouvelles fonctionnalités sont nombreuses (refonte de l’interface, rapidité accrue, partage de note avec d’autres applications, etc)  mais je vous rassure la simplicité de l’outil est toujours au rendez-vous.

Vous pouvez retrouver une liste exhaustive ici.

Enfin, je ré-utilise cet article pour vous parler d’une autre application sous Android (Oui je suis fainéant). L’application Angry Bird est gratuite en version complète sous Android et disponible soit par le Market soit en suivant ce lien.

D’affreux cochons verts ont volé les oeufs des oiseaux, qui sont par conséquent très très en colère, et que vous allez devoir catapulter sur les chateaux et autres abris où se cachent ces cochons.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Ubuntu 10.10

Aujourd'hui 10 octobre 2010 (101010) à 10h10 (1010), Canonical a commencé la distribution de la nouvelle version 10.10 d’Ubuntu. La...

Fermer