QNAP TR-002

Apple – Le prochain évènement est fixé au 25 mars

On savait qu’Apple préparait un évènement pour la fin du premier trimestre. C’est maintenant confirmé, celui-ci se tiendra le 25 mars à 10h (heure de Californie) ou 18h (heure de Paris). Peu d’informations ont fuité pour le moment. On sait juste que la firme de Cupertino présentera son service de SVOD

It’s show time

Comme vous le savez, je regarde régulièrement des Séries TV. C’est pour cette raison que je dispose d’un abonnement Netflix et Prime Vidéo (fournit avec Amazon Prime). Je ne ferai pas de comparaison entre ces 2 services de SVOD… Netflix l’emporte haut la main pour le moment. Que devons-nous attendre de l’évènement Apple du 25 mars ? Beaucoup de chose. Même si la pomme a perdu de sa superbe ces dernières années, le lancement d’un nouveau service de SVOD devrait apporter un vent de fraîcheur.

Tout d’abord, il ne sera pas nécessaire d’avoir un équipement Apple pour pouvoir en profiter. Tout porte à croire que le nouveau service s’appuiera sur le service iTunes. Lors du dernier CES, plusieurs fabricants (dont Samsung et LG) ont annoncé l’arrivée prochaine d’iTunes et AirPlay 2 sur leurs téléviseurs. Apple a préparé le terrain.. et je ne serai pas surpris de voir iTunes débarquer sur Android.

Personnellement, je suis impatient de découvrir ce nouveau service. J’espère sincèrement que la Pomme ne va pas se louper… Il reste 2 inconnus : le contenu proposé et le prix. Réponses, le 25 mars.

iPhone et iPad

Apple devrait profiter de l’évènement pour faire 1 ou 2 annonces supplémentaires. En effet, 2 produits n’ont pas été renouvelés depuis longtemps. L’iPad mini souffre d’un écart important avec les formats plus grands (iPad Classic)… un écart technologique, mais aussi en terme de design. Selon les experts, seul l’intérieur devrait évoluer : iPad Mini 5. Dommage… L’iPhone SE n’a pas été remplacé depuis des années. En effet, le remplaçant de l’iPhone S a vu le jour en mars 2016. Il y a tout juste 3 ans. Un part des utilisateurs Apple attendent avec impatience un modèle renouvelé (pourquoi pas avec le FaceID et un A11). Si ce dernier n’était pas renouvelé, cela serait un signe important et une partie de sa communauté se retrouverait sans autre solution que de passer sur Android (si ce n’est pas déjà fait). On ne parlera pas des AirPods 2… Je n’aime pas parlé de rumeurs, donc je n’irai pas plus loin.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.