IT Partners 2019, c’est fini… rendez-vous l’année prochaine !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’IT Partners 2019 vient de fermer ses portes. Sa popularité ne semble pas fléchir et j’ai le sentiment que cette année encore, la fréquentation a augmenté. Pour rappel, il s’agit d’un salon destiné aux professionnels où se croisent constructeurs, grossistes et éditeurs de solutions. Cet événement, je tente d’y participer une année sur deux. Du beau monde était présent encore pour cette édition : Seagate, Qnap, Synology, NAS Expert, Western Digital, Netgear, TP-Link, Crucial, Netgear… mais aussi Belkin, QSAN, Intel, Toshiba, Samsung, LG, Acer et Asus. La liste est longue et je vous renvoie sur le site officiel où vous trouverez la liste de tous les participants

Nous sommes au mois de mars et le salon IT français arrive après le CES et le Mobile World Congress. Les nouveautés sont généralement annoncées lors de ces précédents événements, mais les fabricants nous ont réservé quelques surprises, à l’instar de l’Asuspro P3 ou encore un écran LG OLED transparent (cf. images ci-dessous). De plus, les premières tendances sont connues : produits phares du début d’année, volume de vente, CA… mais interdiction de dévoiler les chiffres. Ce qui est sûr, c’est que 2019 sera une grande année pour le stockage sous toutes ses formes et le réseau, toujours plus performant pour répondre aux exigences des utilisateurs. Aucune annonce n’a été faite par nos acteurs habituels. Toutefois, on nous garantie quelques belles annonces dans les prochains jours. Le salon, c’est aussi l’occasion de croiser d’autres rédacteurs Web et journalistes, que j’ai toujours plaisir à revoir 😉

L’IT Partners, c’est aussi un lieu unique où je peux échanger avec tous nos interlocuteurs habituels (NAS, disque dur, matériel réseau…). Je suis allé également solliciter d’autres fabricants avec qui j’ai du mal à entrer en contact (ou à trouver le bon interlocuteur). C’est toujours un plus de rencontrer les gens physiquement, de présenter Cachem et ses lecteurs. Comme toujours, j’ai été très bien reçu : une oreille attentive, un échange constructif et peut-être de belles choses dans les prochains mois. J’ai aussi profité de la présence de plusieurs hébergeurs pour exposer mes soucis avec OVH. Ces derniers étaient, eux aussi, présents. Là encore, j’ai eu des échanges cordiaux et pleins de bonnes intentions. Nous allons devoir changer d’infrastructure dans les prochains mois, la situation devient critique pour Cachem et les sites satellites.

J’ai été surpris par le nombre important de Chromebook sur le salon. Nous sommes pourtant sur un salon professionnel ! Asus m’a éclairé. C’est une grande année pour les ordinateurs portables avec l’OS de Google. Les professionnels/entreprises seraient de plus en plus intéressés par cette gamme de produits. Moi qui pensais naïvement que ce serait les étudiants et les particuliers qui pousseraient le marché ! Je suis tombé de haut. La France continue d’être un marché atypique. Tant mieux, la différence… c’est ce qui nous caractérise le mieux, non ?

L’IT Partners est pour moi un salon important en France. Il n’y a pas beaucoup de salons high-tech dans notre  pays… et c’est fort dommage. Quoiqu’il en soit, j’ai hâte d’y retourner.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. It Partners: Salon « Techdata » où l’on se renifle le cul en échangeant ses coordonnées.
    Salon qui ne débouche sur rien vu que les exposants ne reprennent pas contact avec les visiteurs.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.