Application pour le ski

0

Vous allez prochainement skier et vous recherchez une application pour découvrir le domaine. L’application 3 VALLÉES est certainement faite pour vous… Enfin si vous allez en Savoie et sur ce domaine l’un des plus grands au monde. Ah… la vallée des Allues, la vallée des Belleville ou encore celle de Courchevel.

600 km de pistes, c’est beaucoup et pas adapté à tous les skieur. Grâce à l’application sur smartphone (Apple et Android), vous allez profiter pleinement et sereinement de tout le domaine (webcam, météo, pistes, restaurants…)

Cette application vous permettra d’avoir des renseignements sur le domaine, de vous retrouver entre potes avec la fonctionnalité T Où ? ou encore vous proposer les meilleurs itinéraires grâce à la fonction itinéraires dynamiques.

Revenons sur cette dernière nouveauté. En fonction du niveau de ski et des pistes et remontées ouvertes, l’application propose les meilleurs itinéraires pour profiter du magnifique domaine. Ça, c’est vraiment pas mal.

Avant de partir quand tu as encore le nez dans ton café, tu pourras lancer l’application (sur mobile ou tablette), pour définir le parcours le plus adapté à ton profil.  Le logiciel fournira le meilleur itinéraire en fonction de ton niveau de ski, des pistes ouvertes, de la durée de parcours souhaité et de la fermeture des remontées mécaniques.

Cerise sur le gâteau, chaque jour l’application met également à disposition la liste des pistes damées le jour même.

Mais, l’application est restreinte au domaine des Trois vallées… et là tu te dis, c’est vraiment dommage. Il existe bien entendu d’autres applications, mais moins bien fournies 🙁

iTunes

Android

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
5 meilleurs VPN gratuits

Hadopi, Acta, Sopa, Dpi... Le Web est en pleine mutation. Certains lobbyistes et politiques ont décidé d'avoir la mainmise sur cet...

Fermer